750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 juillet 2021

Purée de cerises (Thermomix)

Bonjour !

C'est la saison des cerises mais hélàs elle est très courte !

Nous avons eu très chaud début Juin mais depuis il pleut ....

Résultat : les cerises sont gorgées d'eau et le moindre coup de chaud les fait tourner ....

En ce moment, le cerisier est rempli d'abeilles et de guêpes de toutes tailles ...j'ai rarement vu ça !

Bref , j'ai fait une purée de cerises vue chez Assia...

J'ai pris quelques libertés avec sa recette et j'ai eu un bon résultat , un peu liquide pour une purée mais sûrement dû au fait que mes cerises sont gorgées d'eau ...

Purée de cerises 4

La recette :

  • 1 kg de cerises dénoyautées
  • 50 g de sucre
  • le jus d'1/2 citron

Préparation :

Laver les cerises et les dénoyauter.

Placer un papier sulfurisé dans le Varoma et y placer les cerises , ajouter le sucre + le jus de citron.

Purée de cerises 1

Mettre de l'eau à hauteur des couteaux dans le bol du Thermomix , poser le Varoma + son couvercle et régler 20 mn / Varoma / Vit 2.

Purée de cerises 2

A la sonnerie, ôter l'eau du bol et laisser refroidir puis ajouter les cerises cuites puis mixer 1 mn / Vit 10 en augmentant progressivement la vitesse.

Purée de cerises 3

Voilà ma purée est un peu liquide mais elle me convient.

Pour une purée plus épaisse égoutter les cerises avant de les mixer.

Purée de cerises 4

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
C
Il n'a pas été facile de trouver des cerises cette année, mais je note ta recette pour l'année prochaine ! Bises
Répondre
N
Miam miam, moi qui adore les cerises, je suis gâtée quand je passe chez toi il y a de quoi se régaler !! Bisous !
Répondre
U
coucou cette purée me donne pleins d'idées pour de bons desserts, bisous
Répondre
P
Ce doit être absolument savoureux.
Répondre
P
Moi avec le gel tardif je n'ai pas eu de cerise cette année. Vraiment une année pourri<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Lorsqu'il y a des fruits c'est tout ou rien. <br /> <br /> Belle recette. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !