750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 septembre 2021

Sablés à la gelée de mûres

Bonjour !

Pour le goûter ,je vous propose des petits biscuits rapides à faire et à manger !

Et comme l'école reprend demain : il faut remplir la boite à goûter !

Biscuits confiture 2

La recette :

Ingrédients :

Pour la pâte sucrée:

  • 1 oeuf
  • 170 g de beurre
  • 110 g de sucre glace
  • 290 g de farine T55
  •   35 g de poudre d'amandes
  • 1/2 c à café de vanille
  • 1 pincée de sel

Préparation:

Mettre le sucre glace + la farine + la poudre d'amandes + le sel + la vanille + le beurre et régler 2 sec / Turbo pour obtenir un sable.

Pâte sablée 1

Pâte sablée 2

Ajouter l'oeuf et mixer 20 sec / Vit 4.

Pâte sablée 3

Pâte sablée 4

Sortir la pâte du bol et la rouler en boule.

Placer au frais dans un film alimentaire pendant 2 heures.

Pâte sablée 5

Abaisser la pâte et découper à l'emporte-pièce des formes.

J'ai choisi un emporte-pièce découpé au centre.

Biscuits 0

Préchauffer le four  à 180°c et cuire 15 mn environ. Surveiller la cuisson , les biscuits sont encore souples à la sortie du four mais durcissent en refroidissant.

Biscuits confiture 4

Laisser totalement refroidir avant de décoller de la plaque.

Tartiner le biscuit plein avec la gelée de mûres et poser la partie évidée en appuyant légèrement pour que ça adhère bien.

Biscuits confiture 5

Voilà de délicieux biscuits qui se mangent très facilement et rapidement tellement ils sont bons !

Biscuits confiture 1

Biscuits confiture 2

Biscuits confiture 3

 Bonne réalisation !

Bonne utilisation

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
A
Hum. je note. ils seront fait. Merci
Répondre
M
j'adore tes sablés mais je craque pour la gelée de mûres !
Répondre
A
Humm qu'ils sont bons tes petits sablés :-)
Répondre
I
Mon mari est devenu fan de petits biscuits! Ceux là lui plairaient beaucoup, il faut que je décide à refaire de la biscuiterie, en plus ce sera plus sain
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !