750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 octobre 2021

Gâteau minute praliné

Bonjour !

Pour un dessert vite fait et bien fait, je vous propose ce gateau ...

4 mn de préparation

5 minutes de cuisson au micro-ondes ...

Rapide n'est-ce pas ?

Gâteau minute 10

La recette :

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat pralinoise
  • 100 g de beurre
  • 100 g de farine
  •   50 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 2 c à soupe de jus d'orange
  • 3 g de levure chimique

Préparation :

Mettre le chocolat pralinoise dans le bol du Thermomix et mixer 6 sec / Vit 5.

Gâteau minute 1

Gâteau minute 2

Ajouter le beurre et régler 3 mn / 60°c / Vit 1.

Gâteau minute 3

Gâteau minute 4

Puis ajouter le reste des ingrédients et mixer 20 sec / Vit 4.

Gâteau minute 5

Gâteau minute 6

Verser dans le moule cosy.

Gâteau minute 7

Placer dans le micro-ondes et cuire 5 mn à puissance 900 watts.

Gâteau minute 8

Laisser tiédir un peu et démouler.

Saupoudrer de sucre glace.

Délicieusement moelleux.

Gâteau minute 9

Gâteau minute 10

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
;-) ...à bientôt en photo ?
Répondre
A
Merci pour cette nouvelle recette express
Répondre
M
oui effectivement facile , je pense que je vais pas tarder à essayer.
Répondre
C
Oh ! Comme il me plaît ton gâteau minute !! Je note... Bises
Répondre
T
pour assouvir une envie de gâteau c'est parfait!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Un délice que j'aurais bien aimé goûter.
Répondre
N
Coucou, il a l'air top ce gâteau, j'aime bien la cuisson en 5 mn, il faut que je tente de faire une version sans œufs pour moi :) bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !