750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 octobre 2021

Muffins croustillants à la pomme et aux corn flakes

Bonjour !

Pour le goûter , j'ai fait de bons petits muffins ...

Croustillants à la sortie du four à l'extérieur et moelleux à l'intérieur ...

Muffins pommes 11

Recette Cuisine Az

 Moule utilisé :plaque minis-muffins Demarle

Pour 20 minis-muffins + 10 d'une autre plaque

Ingrédients :

Pour les muffins :

  • 250 g de farine
  • 3 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c à café de cannelle
  •  80 ml d'huile de tournesol
  • 250 ml de lait
  • jus de citron
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 c à café de bicarbonate de soude
  • 300 g de pommes

Pour le crumble :

  • 40 g de farine
  • 80 g de beurre
  • 1 c à café de cannelle
  • 40 g de corn flakes
  • 80 g de sucre

Préparation :

Des muffins :

Peler les pommes , les arroser de jus de citron et les couper en petits dés avec un" alligator".

Mélanger farine + levure + bicarbonate + cannelle et bien enrober les pommes avec.

Muffins pommes 2

Fouetter les oeufs + sucres + huile + lait.

Muffins pommes 1

Muffins pommes 3

Réunir les deux préparations et verser dans les empreintes.

Muffins pommes 4

Muffins pommes 5

Muffins pommes 8

De la pâte à crumble :

Dans le bol du Thermomix , mettre tous les ingrédients du crumble et mixer  2 sec / Vitesse Turbo et recommencer encore 2 sec si les corn flakes ne sont pas bien mixés.

Muffins pommes 6

Muffins pommes 7

Répartir ce mélange sur le dessus des muffins.

Muffins pommes 9

Préchauffer le four  à 180° c , enfourner et cuire 20 à 25 mn.

Laisser refroidir avant de démouler.

Muffins pommes 10

Muffins pommes 11

Ils sont moelleux à souhait !

Ce qui est dommage c'est que le croustillant est bien là à la sortie du four mais ensuite il disparait...

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
N
Coucou, tes muffin ont l'air très bons, tu me donnes une bonne idée car j'ai des céréales que je ne mange pas et je déteste le gaspillage, je vais m'inspirer de ta technique ! Bisous
Répondre
C
Un régal ces muffins très gourmands ! Bises
Répondre
P
Ils sont bien beau tes petits muffins<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
ils sont très tentants !
Répondre
T
ils doivent être délicieux!<br /> <br /> bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !