750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 octobre 2021

Pumpkin spice latte

Bonjour !

Quel drôle de titre .....surtout si vous vivez à la campagne comme moi loin d'un Starbucks...

Pourquoi ? parce que c'est la boisson phare des Starbucks chaque automne et ça cartonne parait-il ....

J'explique :il s'agit d'une boisson chaude : une boisson au café , avec du lait , une purée de courge sucrée et épicée , garnie de crème fouettée ....

J'en vois sursauter : quoi ?  dela purée de courge dans un café !!!!!!!

Eh oui ....j'ai vu cette réaction quand j'ai décrit la recette .....

Une hérésie ...m'a t'on dit ....

Oui mais c'est une invention américaine .....

On a donc testé ......

Pumpkin spice latte 5

 

La recette trouvée sur le net :

Ingrédients :

  • 250 g de lait demi-écrémé
  • 2 cafés expresso
  • 2 c à soupe de sirop de pumkin spice
  • chantilly
  • cannelle en poudre pour décorer

Préparation :

Faire chauffer le lait.

Préparer les expressos.

Dans une grande tasse , mettre le sirop de pumkin spice  , ajouter le café puis le lait bien chaud et bien mélanger le tout.

Pumpkin spice latte 1

Terminer avec de la chantilly et saupoudrer de cannelle . 2 contenants différents ....

Pumpkin spice latte 2

Pumpkin spice latte 3

Pumpkin spice latte 4

Pumpkin spice latte 5

Pumpkin spice latte 7

 J'avoue ne pas être plus fan que ça de la chantilly au dessus mais même sans c'est super bon !

Voilà une boisson d'automne qui change  et que je vais adpter à chaque automne !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
N
Je n'ai encore jamais goûté non plus mais à force de le voir; je vais peut-être me lancer! 😅
Répondre
P
Après tout pourquoi pas !!! Moi j'aime bien goûter des nouveautés mais j'ai du mal à les faire moi-même. Mais je vais déjà essayer le sirop de citrouille, ce sera plus facile ensuite de réaliser ce pumpkin spice latte. En tout cas merci pour ce partage. <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée du 04.
Répondre
P
Une découverte pour moi mais je passe mon tour car on aime pas le café<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !