750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 novembre 2021

Crumble pommes framboises

Bonjour !

Comme j'aime bien les crumbles , je vous en propose un avec les fruits de l'automne ...

Des pommes et mon jardin mais aussi des framboises ...

Crumble pommes framboises 8

Ma recette :

Pour un moule rectangle

Ingrédients :

  • 180 g de framboises fraîches ou surgelées
  • 700 g de pommes

Pour le crumble :

  •  50 g de farine
  •  50 g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre

Préparation :

Peler et découper en morceaux les pommes.

Beurrer légèrement le moule.

Y disposer  les lamelles de pommes + les framboises et mélanger le tout.

Crumble pommes framboises 1

  Préparer le crumble : mettre tous les ingrédients dans le Thermomix ou un autre robot et mixer 15 sec / Vit 5 pour obtenir un sable grossier.

Crumble pommes framboises 2

Crumble pommes framboises 3

Verser ce sable sur les fruits.

Crumble pommes framboises 4

 Préchauffer le four à 180° , enfourner et cuire 30 mn (selon les fours ) à 45 mn.

Laisser tiédir ou refroidir totalement avant de déguster .

Crumble pommes framboises 5

Crumble pommes framboises 6

Crumble pommes framboises 7

Crumble pommes framboises 8

 C'est fondant et donc super bon !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

 

Commentaires
N
Coucou, j'adore le crumble sous toutes ses variantes, avec la framboise, ça doit être super bon ! Merci pour la recette ! Bisous
Répondre
A
qu'est ce que ça doit être bon, j'adore.
Répondre
C
Un vrai régal ce crumble, avec deux fruits que j'adore ! Bises
Répondre
A
Pommes framboises, quelle bonne association, c'est un régal ce crumble :-)<br /> <br /> Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
C
Miam je viens d'en faire un pommes raisins, c'est trop bon...
Répondre
P
Humm un bon crumble <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 308
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !