750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 novembre 2021

Cookies made in USA

Bonjour !

J'ai retrouvé dans ma bibliothèque un petit livre sur les cookies salés et sucrés ...

Il y a des recettes très sympas dedans , je commence par la toute première en version sucrée ...

Cookies USA 6

Recette du livre "Cookies sucrés et salés"

Pour environ 24  cookies selon leur grosseur

Ingrédients :

  • 1 oeuf moyen
  • 130 g de beurre mou
  • 200 g de chocolat noir
  • 180 g de farine
  • 1 c à café de levure chimique
  • 100 g de cassonade
  • 2 c à café d'extrait de vanille

Préparation :

Couper le chocolat en grosses pépites avec un couteau.

Dans le bol du Kitchenaid équipé de la feuille, mettre le beurre mou + la cassonade et bien mélanger.

Ajouter la farine + la levure + les pépites de chocolat. Mélanger.

Cookies USA 1

Cookies USA 2

Faire des boules de la grosseur d'une noix , aplatir et poser sur une feuille silicone.

Cookies USA 3

Réserver 30 mn au congélateur ou 2 heures au frais.

Préchauffer le four  à 180°c.

Enfourner et cuire 10 à 12 mn.

Ils seront moelleux , pour les avoir plus croustillants cuire 2 à 3 mn de plus.

Laisser refroidir avant de décoller de la plaque.

Conserver dans une boite en fer .

Ils sont excellents !

Cookies USA 4

Cookies USA 5

Cookies USA 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
N
Miam miam y'a rien de mieux que de bons cookies au goûter, j'adooooore !
Répondre
I
Comme toi, je suis dans les cookies aujourd'hui....il faut dire que c'est mercredi. Lol
Répondre
A
Chez nous les cookies ont toujours beaucoup de succès, je t'en pique quelques uns ;-)<br /> <br /> Bonne journée à toi. Bisous
Répondre
M
cookies par ci cookies par là, chez nous aussi ils ont la cote, biz...! Chantal
Répondre
P
Voilà de bons cookies<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
je suis toujours partante pour un bon cookie<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !