750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 novembre 2021

Minis tartelettes mozzarella et tomates cerises

Bonjour !

Pour l'apéritif, je vous propose ces petites tartelettes...

Minis tartelettes mozzarella 2

Ma recette :

Pour 30 tartelettes:

Moule utilisé :plaque enpreintes carrées mini tartelettes Demarle

Voir Nomenclature Demarle

Ingrédients :

Pour la pâte brisée Thermomix :

  • 200 g de farine   pour l'occasion , j'ai utilisé une farine aux céréales
  • 100 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 gobelet d'eau

Pour l'appareil :

  • 2 oeufs
  • 200 ml de crème liquide
  • 100 ml de lait
  • sel + poivre

Pour la garniture :

  • petites boules de mozzarella
  • tomates cerises
  • origan

Préparation

Préchauffer le four  à 180°c.

Préparer la pâte brisée Thermomix  comme indiqué Ici .

L'abaisser , découper 30 carrés pour les empreintes et foncer chaque empreinte avec. Piquer le fond.

Mixer la crème + les oeufs+ le lait + sel + poivre.

Verser un peu de cet appareil dans le fond de chaque empreinte.

Ajouter 1/2 petite boule de mozzarella + un peu de tomate cerise et saupoudrer d'origan.

Minis tartelettes mozzarella 1

Cuire 25 mn selon les fours à 180°c.

Laisser tiédir avant de pouvoir déguster.

Minis tartelettes mozzarella 2

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
I
Des petites tartelettes très sympa
Répondre
C
J'ai le moule empreintes rondes, ça doit aller aussi !
Répondre
A
ohhhhh, <br /> <br /> C'est mini tartelettes sont super allechante, bravo.
Répondre
M
Trop sympa ces petites tartelettes, une bonne idée à réserver! biz Chantal
Répondre
T
super jolies en version carré<br /> <br /> bises
Répondre
C
Jolies bouchées !
Répondre
P
Elles sont belles tes petites tartelettes.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
A croquer tes mini tartelettes
Répondre
M
Voilà que j'ai déjà faim!! Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !