750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 décembre 2021

Magrets de canard aux clémentines

Bonjour !

Pour le déjeuner , je vous propose des magrets de canard avec une sauce sucrée salée ....

Facile et rapide à faire pour un résultat très bon !

Magrets clémentines 7

Recette d'un magazine publicitaire :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 2 magrets de canard
  • 6 clémentines
  • 1 échalote
  • 2 c à soupe de vinaigre de vin
  • 1 cuilère à soupe et demi de miel
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 étoiles de badiane
  • thym
  • 10 noix
  • sel + poivre

Préparation :

Presser le jus de 3 clémentines et récupérer les quartiers des autres. Réserver.

Inciser le peau des magrets en croisillons.

Magrets clémentines 1

Chauffer une poêle et y déposer les magrets côté peau et cuire 8 mn , puis enlever l'excès de gras et cuire à feu doux côté chair encore 5 mn.

Magrets clémentines 2

Assaisonner , les couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer.

Pendant ce temps, émincer l'échalote et la faire revenir dans la poêle des magrets, déglacer avec le jus des clémentines , ajouter le vinaigre + les épices + le miel + les quartiers de clémentines. Faire réduire à feu doux.

Magrets clémentines 3

Magrets clémentines 4

Hacher les noix.

Servir les magrets nappés de sauce aux clémentines et décorer avec les noix.

 

Magrets clémentines 5

Magrets clémentines 6

Magrets clémentines 7

 C'était délicieux et même les récalcitrants ont sucré salé ont apprécié !

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
N
Coucou, j'adore la saveur des clémentines dans les plats sucrés salés, vous avez dû vous régaler avec ce plat ! Bisous
Répondre
J
superbe assiette bien gourmande!<br /> <br /> bisous
Répondre
T
une jolie version sucrée salée<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
J'en ai déjà fais un régal<br /> <br /> BOnne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !