750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 décembre 2021

Viennoiseries de Noël : quelques idées..

Bonjour !

Chaque année le matin de Noël je prépare une viennoiserie spécifique Noël..

C'est notre rituel : petit déjeuner en famille dans la salle à manger devant le sapin illuminé en déballant nos cadeaux .....

Et donc petit déjeuner  super sympa car c'est un des rares jours de l'année où nous pouvons déjeuner en famille .

Alors voilà , je vous propose donc un récapitulatif des recettes déjà faites en attendant de voir celle de cette année ....

Je vous propose donc :

Le stollen

Stollen

Les cougnous

Cougnous 10

Les bonshommes briochés aux épices:

Bonshommes briochés 1

Le Kougelhopf

Kougelhopf 10

ou le Kouglof

Kouglof 9

Le pannetone de Noël à l'orange confite

Pannetone 11

Ou encore le sapin de Noël brioché

Sapin 14

Vous trouverez bien d'autres recettes de viennoiseries dans la rubrique : Pain , brioches, viennoiseries,

et des idées de fêtes dans la rubrique Noël

Bonne journée !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez une recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, tout a l'air trop bon, j'adore ces gourmandises de fête ! Bisous
Répondre
U
coucou tu as bien bossé tout est gourmand à souhait, bisous
Répondre
I
Y a pas à dire, c'est toujours le cougnou qui est mon favori pour le matin de Noël, cette brioche de ma région natale du nord <br /> <br /> Bisous, et bonnes fêtes !
Répondre
C
Quelle chance d'avoir de telles viennoiseries le matin de Noël ! Elles sont superbes, bravo ! Bises
Répondre
A
hummmm, <br /> <br /> toutes mes brioches favorites sont ici, yum yum.
Répondre
J
un grand choix de superbe gourmandise! miam!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
P
Oh merci pour ces idée <br /> <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !