750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 janvier 2022

Bouillon de pintade

Bonjour !

Pour les fêtes , j'ai cuisiné de la pintade au vin jaune ...

J'en avais déjà fait et du coup j'ai modifié un peu la recette de base et j'ai commencé par faire un bouillon .

Au préalable , j'ai découpé les pintades et conservé les carcasses pour préparer le bouillon qui me servira à la cuisson.

Bouillon de pintade 5

Ma recette :

Ingrédients :

  • 2 carcasses de pintade fermière ( il reste de la viande dessus)
  • 1 oignon jaune
  • 1 oignon rouge
  • 4 carottes
  • 1 poireau
  • 1 brache de céleri
  • des herbesde Provence dans un filtre à café noué
  • gros sel
  • poivre en grains

Préparation :

Dans un grand faitout , mettre les carcasses de pintade + les légumes , sel + poivre + herbes de Provence et couvrir d'eau.

Bouillon de pintade 1

Bouillon de pintade 2

Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter à couvert pendant 1 heure.

Bouillon de pintade 3

Puis laisser refroidir.

Bouillon de pintade 4

Avant de se servir du bouillon, le dégraisser avec une écumoire. Détacher le reste de la viande des os et conserver avec les légumes pour faire une soupe.

Bouillon de pintade 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
J
je n'aime pas la pintade, mais ce bouillon sera parfait pour les amateurs!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Une bonne idée, je garde dans mon bréviaire ...! biz<br /> <br /> Chantal
Répondre
A
Coucou ma cherie, <br /> <br /> Bonne année encore une fois, et c'est une bien bonne idée ce bouillon.
Répondre
P
Voilà un bon bouillon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Super ! Papoune fait aussi toujours les bouillons maison : poulet, lègume, chapon, fruits de mer, crustacés etc ... on en a plein à la cave !! Il les stérilisent, alors ils se gardent bien.<br /> <br /> bisous ma belle et bonne semaine
Répondre
T
une idée de recette à retenir<br /> <br /> j'en profite pour te souhaiter une bonne année<br /> <br /> bises
Répondre
N
Coucou, c'est une super recette et très écolo si tu le fais en même temps que tu as pintade des fêtes! cela rappelle la cuisine de nos anciens ! Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !