750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 janvier 2022

Pintade au vin jaune ( une autre )

Bonjour !

Je vous ai déjà proposé une pintade au vin jaune qui avait beaucoup plu .

J'ai donc récidivé en modifiant un peu la recette déjà proposée..

Pintade au vin jaune 5

Ma recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 2 pintades fermières  = 1 kg 500 coupée en morceaux
  • 200 ml de vin jaune
  • 200 ml de crème fraîche épaisse
  • 200 ml de bouillon de pintade précédemment préparé
  • 1 bouquet garni
  • 1 oignon
  • 2 échalotes
  • sel + poivre
  • 1 c à café de Maïzena
  • des morilles séchées

Préparation :

Réhydrater les morilles dans de l'eau (environ 2 heures).

Dans une sauteuse , faire revenir les morceaux de pintade dans un peu d'huile de tournesol. J'ai fait en plusieurs étapes , morceaux par morceaux.

Pintade au vin jaune 1

Quand ils sont bien dorés , les retirer et à la place , faire revenir  l'oignon et 1 échalote émincés .

Déglacer avec 100 ml de vin jaune , mettre les morceaux de pintade dans une cocotte en fonte ajouter le bouquet garni  + le vin jaune et l'oignon + échalote , couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure .

Pintade au vin jaune 2

Préparer la sauce:

Dans unesauteuse à part, faire revenir les échalotes dans un peu d'huile .

Ajouter le reste du vin jaune , le bouillon de pintade et la crème fraîche bien mélanger , ne pas faire bouillir.

Ajouter les morilles.

Pintade au vin jaune 3

Délayer la Maïzena dans un peu de bouillon froid et l'ajouter à la sauce pour lier.

Quand la pintade est cuite, ajouter la sauce dans la sauteuse  et laisser mijoter de façon à faire épaissir et réduire un peu la sauce. Saler et poivrer .

Pintade au vin jaune 4

J'ai fait en deux fois donc , j'ai ajouter quelques morceaux dans la sauteuse avec la sauce.

Servir avec des tagliatelles fraîches.

Pintade au vin jaune 5

Pintade au vin jaune 6

Ce plat est un délice !

Le vin jaune a un goût unique et très puissant , parfumant le plat d'une façon que je n'imaginais pas !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

***

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
I
Elle doit être bien savoureuse cette pintade
Répondre
F
j'y plongerai bien ma fourchette
Répondre
C
Un régal cette pintade... Bises
Répondre
A
Super belle recette qui donne l'eau à la bouche<br /> <br /> Du vin jaune et des morilles HUM !!!!!!!
Répondre
P
J'adore se plat c'est trop trop bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
voila une superbe assiette, qui plairais bien à mon mari !!<br /> <br /> pour moi, je veux bien les pates!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
T
une jolie recette<br /> <br /> je suis la marraine du jeu autour d'un ingrédient avec le brocoli<br /> <br /> je serais ravie de te compter parmi les participants<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Coucou, j'adore cette sauce au vin jaune, c'est vraiment très parfumé et ça fait festif, tu as dû te régaler, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !