750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 janvier 2022

Sauce moutarde crémeuse (Thermomix)

Bonjour !

Je vous propose aujourd'hui une sauce pour accompagner gibier, viande rouge , canard ou ce que vous voulez ....

Facile à faire avec le Thermomix ....

J'ai fait quelques modifications, j'ai utilisé de la moutarde forte plutôt que de la moutarde à l'ancienne , du fond de viande plutôt que du bouillon de légumes et de la crème liquide allégée et j'ai utillisé la fonction sauce du TM 6.

Sauce moutarde 4

La recette d'Isabelle de "Quelques grammes de Gourmandise"

Ingrédients :

  • 1 petit oignon
  • 40 g de beurre
  • 1 cube de fond de volaille Thermomix = 1 grosse cuillère à café s'il n'est pas conditionné en cube
  • 200 g d'eau
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • 3 c à soupe de moutarde
  • 200 ml de crème liquide allégée
  • sel + poivre

Préparation :

Peler l'oignon , le couper en 4 et le mettre dans le bol du Thermomix : mixer 5 sec / Vit 5. Racler les parois.

Ajouter le beurre et rissoler 4 mn / 90°c / Vit 2.

Puis ajouter le fond de volaille dans le bol + la Maïzena + la moutarde + l'eau + sel + poivre et régler sur fonction sauce : il faut environ 12 mn de fonctionnement ( c'est automatique).

Sauce moutarde 1

A la sonnerie , ajouter la crème liquide légèrement chauffée et mixer 10 sec / Vit 4.

Sauce moutarde 2

Sauce moutarde 3

Verser dans une saucière isotherme et servir avec la viande de votre choix.

Sauce moutarde 5

Comme cela représente une belle quantité , je congèle le surplus dans de petits pots qu'il ne me reste plus qu'à déongeler et réchauffer doucement à la demande.

On peut aussi congeler dans des bacs à glaçons.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
I
Merci pour ton clin d'oeil. <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Une bonne sauce<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou, super idée, je fais une sorte de béchamel pour les gratins de pâte, je vais y ajouter de la moutarde la prochaine fois ! Bisous
Répondre
A
Merci pour votre réponse
Répondre
J
elle est superbe ta sauce et bien appétissante! excellente soirée bisous
Répondre
A
Merci pour cette nouvelle recette<br /> <br /> Et si on a pas le tm 6, comment pratiquer sans la fonction sauce<br /> <br /> Merci pour la réponse
Répondre
C
Voilà une bonne sauce parfaite avec tout ou presque ! Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !