750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 janvier 2022

Mijoté de biche aux carottes

Bonjour !

Pour être tranquille le week-end , je favorise les cuissons en mijoteuse , ça cuit tout doucement sans  surveillance.

Aujourd'hui un nouveau plat de gibier ...de la biche !

Mijoté de biche aux carottes 4

Ma recette :

Pour 4 à 6 personnes :

Marinade : 24 heures
Cuisson : 6 heures en high
                6 heures en low

Ingrédients :

  • 1kg de sauté de biche
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • Herbes de Provence
  • Sel + poivre
  • farine
  • 500 ml de vin rouge

Préparation :

La veille:

Mettre la viande coupée en cubes dans un saladier avec un oignon piqué de clous de girofle + un sachet contenant des herbes de provence + poivre et couvrir avec le vin rouge. Placer au frais.

Le lendemain :

Egoutter la viande et la faire revenir dans une sauteuse dans un peu d'huile.

Verser dans le saladier et bien enrober de farine puis verser dans la cuve de la mijoteuse.

Ajouter les carottes en rondelles + de l'oignon émincé +le vin rouge + sel + poivre.

Mijoté de biche aux carottes 1

Fermer le couvercle de la mijoteuse et cuire 6 heures sur la position high et ensuite 6 heures en position low.

Mijoté de biche aux carottes 2

A la fin de la cuisson servir chaud.

C'est fondant  et réconfortant l'hiver !

Mijoté de biche aux carottes 3

Mijoté de biche aux carottes 4

Mijoté de biche aux carottes 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
S
Délicieux et fondant à souhait.<br /> <br /> <br /> <br /> Tite habitude, je taille tjrs mes rondelles de carottes, en biseau = parfume plus :-)<br /> <br /> A bientôt de te lire.<br /> <br /> <br /> <br /> A tous et toutes<br /> <br /> Tous mes voeux de bonne santé prioritairement et la réalisation de tous vos désirs... A bientôt de te lire.
Répondre
P
:-) Excellent réveillon.
Répondre
P
Bonsoir Christalie, <br /> <br /> <br /> <br /> Très gd merci pr ta réponse, je vais la mettre en cuisson dés demain matin...<br /> <br /> J'ai préparé de fines rondelles de carottes des sables bio, pr la cuisson en mijoteuse + un sauté de mini-légumes au wok pr accompagnement.<br /> <br /> <br /> <br /> Une bonne bûche glacée aux marrons (tt Thermi & avec nos châtaignes (Limousin) pr clôturer ce repas de Noël.<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes à tt l'monde et, encore, merci pr tes délicieuses recettes.
Répondre
S
Bonsoir tt le monde,<br /> <br /> <br /> <br /> Cette R7 me tente bcp pr samedi soir MAIS :<br /> <br /> je suis surprise de lire le même temps de cuisson en doux qu'en fort ????<br /> <br /> Comme c'est ma tte 1e fois, pr la biche, je reste dubitative.<br /> <br /> <br /> <br /> STP Christalie, peux-tu m'indiquer quelle t° est le + adaptée ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de tes R7 qui ns régalent depuis plus de 12ans :-)<br /> <br /> En attendant de te lire, bonne fin de semaine.
Répondre
S
un plat tellement réconfortant avec le froid ça tombe bien<br /> <br /> bisous Christalie
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> ton plat me donne énormément envie.
Répondre
Y
rhoooo je m'inviterai bien à ta table...
Répondre
P
Humm un bon mijoté<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
un bon mijoté!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !