750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 janvier 2022

Soufflé panais, jambon fromage

Bonjour !

Après avoir fait la purée de panais , il m'en restait alors j'ai préparé un délicieux soufflé pour le dîner..

Soufflé panais 5

Ma recette :

Ingrédients :

  • 500 g de purée de panais
  • 3 oeufs
  • 100 g de gruyère rapé
  •   75 g de jambon fumé râpé
  • sel + poivre
  • noix de muscade

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes.
Monter les blancs en neige au batteur ( kitchenaid pour moi ) pendant environ 3 mn afin qu'ils soient bien fermes.

Mélanger la purée  de panais avec les jaunes d'oeufs , le fromage râpé et le jambon râpé, ajouter les blancs en neige et mélanger avec une spatule.

Soufflé panais 1

Soufflé panais 2

Soufflé panais 3


Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Verser dans un moule à soufflé beurré et cuire 45 mn à 180°c.

Soufflé panais 4

Servir de suite ...un soufflé n'attend jamais !!

Soufflé panais 5

Soufflé panais 6

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
I
Très chouette ce soufflé!
Répondre
A
Ah mais quel delice, bravo.
Répondre
A
J'aime la panais. Bises
Répondre
P
Une très belle idée se souffle <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
il est superbe ton soufflé et bien appétissant! miam<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
Y
encore une recette qui m plait beaucoup beaucoup et que j'imagine très très bien à notre table..<br /> <br /> bizzoooo
Répondre
T
un soufflé qui m'aurait plu!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !