750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 février 2022

1er Février : Nouvel an chinois 2022

Bonjour !

Aujourd'hui, c'est le Nouvel an Chinois , c'est l'année du Tigre d'Eau un animal qui symbolise l'indépendance et le courage .

Il y a 12 signes de Nouvel An chinois car selon la légende , Bouddha récompense les 12 animaux terrestres qui se seraient présentés à lui avant la fin de son existence:

  • Le cochon
  • Le chien
  • Le coq
  • Le singe
  • Le bouc
  • Le serpent
  • Le dragon
  • Le chat
  • Le tigre
  • Le buffle
  • Le rat

Je ne suis pas du tout chinoise mais nous aimons bien la cuisine chinoise.

Je vous propose donc un échantillon de ce que j'aime bien faire ...

Vous pouvez retrouver les recettes en cliquant sur le lien "Spécialités asiatiques"

Et je vous propose un menu :

Une salade chinoise

Salade chinoise

Suivie de rouleaux de printemps

Rouleaux de printemps

Puis un Emincé de boeuf à l'asiatique

Emincé de boeuf à l'asiatique

Accompagné de riz cantonnais

Riz cantonnais 1

Et pour terminer les traditionnelles Boules Coco

Boules coco

J'espère que vous allez trouver votre bonheur !

FB-Nouvel-An-Chinois-750x500

Bonne journée !

****

 

 

Commentaires
M
j'ai flashé sur deux de tes recettes que je vais essayé sans tarder. Merci. Bonne soirée.
Répondre
I
Plein de belles recettes
Répondre
C
Merci de nous proposer un beau menu chinois ! Bises
Répondre
A
Coucou.<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup ce genre de plats. Merci pour tes idées.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> Quel délice toutes ces gourmandes recettes.
Répondre
W
une bonne occasion pour se faire plaisir
Répondre
S
oulalal de quoi se régaler il ne reste plus qu'a s'attabler loll<br /> <br /> bisous Christalie
Répondre
J
j'adore la cuisine asiatique, et t'es superbe plat, me donne appétit!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
Y
j'adore la cuisine asiatique (même si je n'en cuisine pas souvent.)<br /> <br /> merci pour toutes ces jolies recettes..<br /> <br /> bizzoooo
Répondre
P
Que de bonnes choses merci pour ces idées<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
de très belles idées<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Bonjour ,<br /> <br /> Merci pour vos recettes nous aussi aimons les plats vietnamiens avons la chance <br /> <br /> d'avoir un ami vietnamien qui à un restaurant on va se régaler.Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !