750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 février 2022

Le Biscuit rose de Reims de Christophe Michalak

Bonjour !

Il ya quelques années , je vous avais proposé une recette de biscuits roses

puis une autre Biscuits roses façon Reims bis (cliquez sur les liens pour aller à la recette ).

Je vous propose aujourd'hui la version de Michalak..

J'ai deux plaques spécifiques pour biscuits roses mais vous pouvez utiliser des moules à financiers.

Biscuits roses 12

La recette de Christophe Michalak:

Pour 24 biscuits dans les plaques spécifiques + 24 autres dans les moules financiers

Ingrédients :

  • 160 g de sucre semoule
  • 125 g de farine tamisée
  •  90 g de blancs d'oeufs (  3 ) à température ambiante
  •  60 g de jaunes d'oeufs (3 )
  • 1/2 pincée de fleur de sel
  • un peu de colorant rouge carmin
  • 100 g de sucre glace

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Dans la cuve du Kitchenaid , mettre les blancs d'oeufs + le colorant et les monter en neige très ferme en ajoutant le sucre + la fleur de sel  en 3 fois pour bien les serrer.

Biscuits roses 1

Ajouter les jaunes d'oeufs puis la farine et mélanger le tout  à la spatule souple.

Biscuits roses 2

Biscuits roses 3

Biscuits roses 4

Biscuits roses 5

Mettre dans une poche munie d'une grosse douille et dresser dans les moules graissés ( même les moules en silicone ).

Biscuits roses 6

Saupoudrer d'un voile de sucre glace 2 fois  à 5 mn d'intervalle.

Biscuits roses 7

Enfourner et cuire 12 mn environ.

Biscuits roses 8

Biscuits roses 9

Attendre 5 mn avant de démouler.

Ils sont superbes !

Biscuits roses 10

Biscuits roses 11

Biscuits roses 12

Ils se conservent plusieurs semaines dans une boite hermétique.

Ils sotn aussi délicieux tout juste refroidis et sortis du four !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
C
Une belle recette que je testerais bien ! Bises
Répondre
T
je ne connaissais pas cette recette
Répondre
A
Alors là merci. je ne pensais pas trouver une recette de biscuits roses<br /> <br /> On va tester. On les connait bien vu qu'on est tout prêt de Reims
Répondre
A
Je vais garder la recette, car je n'en trouve pas ici en Angleterre.<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
coucou ils sont superbes, c'est tellement mieux le fait maison, bravo, bisous
Répondre
A
Tu me fais bien plaisir avec cette recette, des biscuits bien de chez moi ;-)<br /> <br /> Bravo à toi ils sont parfaitement réussis :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
ils sont effectivement superbes !!! je n'ai jamais fait mes biscuits roses de Reims moi même !! mais tu me donnes trop envie d'essayer !! merci pour la recette :)<br /> <br /> bizzoooo
Répondre
J
ils sont superbe t'es biscuits!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
P
Bravo ils sont très réussi<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !