750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 février 2022

Terrine de porc

Bonjour !

En général, je fais des pâtés et terrines avec du gibier ....

Alors pour une fois, je vais en faire une avec du porc , foie et gorge...

Terrine de foie 1

La recette d'un magazine publicitaire:

Ingrédients :

  • 100 g de foie de porc
  • 400 g de gorge de porc
  • 2 oeufs
  • 2 tranches de pain un peu rassis
  • 50 ml de crème liquide
  • 1 oignon haché
  • sel ( 12 g au kg ) + poivre (3 g au kg)

Préparation :

Tremper le pain dans la crème liquide.

Hacher l'oignon.

Passer les viandes au hachoir.

IMG_7933

Peser le bol du Kitchenaid ou autre.

Puis mettre oignon hachis + les viandes + le pain crémé + les oeufs dans le bol du Kitchenaid mélanger le tout et peser.

Terrine foie de porc 2

Terrine foie de porc 3

Peser les bonnes quantités de sel et de poivre , les ajouter et bien mélanger.

Verser dans une terrine à couvercle.

Terrine foie de porc 4

Préchauffer le four  à 180°c.

Mettre la terrine dans un plat creux rempli d'eau chaude et cuire 1h30 à 180°c.

Laisser refroidir et placer 24 heures au frais avant de consommer.

Terrine foie de porc 5

Servir avec des cornichons sur du pain frais.

Terrine de foie 1

Terrine de foie

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
N
Coucou, elle est très belle ta terrine, tu as l'air de l'avoir très bien réussie ! Bisous
Répondre
A
Surement que vous vous êtes régalé.
Répondre
J
j'en mange pas, mais ta terrine est superbe!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
P
Humm voilà un bon pâté maison j'adore<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !