750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 février 2022

Rôti de porc à la Normande

Bonjour !

Pour le déjeuner , je vous propose ce rôti à la Normande ...

Tout y est : les pommes, le cidre , le calva et la crème !!

Rôti à la normande 8

La recette :

Ingrédients :

  • 1 rôti de porc dans le filet = 700 g environ
  • 4 pommes fermes
  • 2 branches de céleri
  • 1 gros oignon
  • 3 échalotes
  • 1 gousse d'ail
  • 200 ml de crème épaisse
  • 750 ml de cidre brut
  •   50 ml de calvados
  •   50 ml d'huile
  •   20 g de beurre
  • thym
  • sel + poivre

Préparation :

La veille :

Saler + poivrer le rôti, le mettre dans un plat avec l'ail , l'oignonet le céleri émincés.

Arroser de cidre. Couvrir et laisser mariner 1 nuit entière.

Rôti à la normande 1

Le lendemain :

Egoutter le rôti , le faire dorer dans le mélange beurre et huile dans une cocotte en fonte.

Rôti à la normande 2

Ôter du feu et flamber au calvados.

Ajouter les échalotes émincées +  le thym + la marinade.

Rôti à la normande 4

Couvrir et cuire à feu doux 2 heures en retournant le rôti souvent.

Ajouter ensuite les pommes pelées et coupées en 8 puis la crème fraîche épaisse et continuer à cuire à feu doux de façon à faire épaissir et réduire la sauce de 1/ 3.

Rôti à la normande 5

Servir coupé en tranches, entouré de pommes nappé de sauce  et accompagné d'une purée de panais .

Rôti à la normande 6

Rôti à la normande 7

Rôti à la normande 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
I
On est sur la même longueur d'ondes. J'ai fait dernièrement du filet mignon à la normande. Je n'ai pas encore publié la recette, mais nous nous étions régalés.
Répondre
C
C'est simple mais bon, parfait pour moi ! Bises
Répondre
A
Miamm un bon petit plat qui fait plaisir de se mettre à table.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine à toi
Répondre
T
avant de lire la recette, je me suis dit il va y avoir du camembert!<br /> <br /> perdu!!<br /> <br /> jolie recette en tous cas!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
P
Humm voilà qui doit être trop bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
une recette que je note.. ce rôti de porc ne peut que me plaire !!
Répondre
N
Ha oui tu as vraiment composé la parfaite recette normande, vous avez dû vous régaler avec tout ça ! Bisous
Répondre
J
il est bien appétissant t'on rôti, de quoi ce régaler!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !