750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 mars 2022

Cookies aux miettes de gâteaux ...ou un bon recyclage

Bonjour !

Encore une fois, il me restait des muffins un peu secs alors je les ai recyclés en cookies.

Cookies miettes 7

D'après une recette du livre "Goûters" de Marabout

Pour environ 50 pièces;

Ingrédients :

  • 125 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 220 g de beurre doux
  •   50 g de cassonade
  • 70 g de sucre semoule
  • 2 oeufs
  • 1 c à café d'extrait de vanille liquide
  • 300 g de biscuits , madeleines, muffins rassis
  • 50 g de pépites de chocolat noir

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Mixer les muffins et autre gâteaux rassis : 5 sec / Vit 5 au Thermomix.

Verser ces miettes sur une plaque silicone et passer 10 mn au four  à 180°c. Laisser refroidir.

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot, mettre le beurre + la cassonade et mélanger avec la feuille jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Cookies miettes 1

Ajouter les oeufs + l'extrait de vanille + la farine + sel + levure + sucre semoule , mélanger.

Terminer par les miettes de biscuits + les pépites de chocolat et mélanger.

Cookies miettes 2

Cookies miettes 3

Faire des boules avec une cuillère à glace , les disposer sur une silpat et les aplatir avec le dos d'une  cuillère. Bien les espacer car ils 'étalent beaucoup à la cuisson.

Cookies miettes 4

Enfourner à 180°c (chaleur tournant ) et cuire 18 mn.

Sortir les cookies du four , et les laisser refroidir, ils durcissent en refroidissant.

Cookies miettes 5

Cookies miettes 6

Cookies miettes 7

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
N
Coucou, c'est top cette recette, en général je fais plutôt des pudding avec mes restes de gâteau mais j'aime beaucoup cette alternative, je la note ! Bisous
Répondre
C
Cette recette est une très bonne idée ! Bisous
Répondre
P
Une très belle idée que je retiens <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une bonne idée, mais chez moi après le passage des petits enfants j'ai rarement des restes de biscuits...! Mais on ne sais jamais Biz
Répondre
Y
dès qu'on me parle de cookies.. forcément je suis présente !!! hihihi<br /> <br /> bizzoooo
Répondre
I
Parfaits pour le gouter!
Répondre
T
une nouvelle bonne idée de recyclage!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !