750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 mars 2022

Tarte aux mûres

Bonjour  !

Je vous propose une tarte aux mûres pour le dessert ..

A faire aussi bien avec des mûres fraîches en saison que des mûres surgelées le reste du temps !

Là en ce qui me concerne , ce sont des mûres cueillies à Noirmoutier et congelées de suite ..

 

Tarte mûres 6

 

La recette Cuisine AZ

Pour une tarte diamètre 24 cm

Ingrédients:

    • 1 demi-dose de pâte sablée :
      • 250 g de farine
      • 140 g de beurre 1/2 sel
      • 100 g de sucre en poudre
      • 1 oeuf

 

  • 120 g de ricotta
  •  40 ml de crème liquide
  • 120 g de fromage blanc
  •  70 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200 g de mûres

Préparation:

Préparer la pâte sablée comme indiqué là ( cliquer pour la recette )

IMG_7149

 

Abaisser la pâte sablée et garnir le plat à tarte. Piquer le fond.

Tarte mûres 2

Répartir les mûres dessus.

Tarte mûres 4

 Mixer la ricotta + le fromage blanc + les sucres + les oeufs et verser sur les mûres.

Tarte mûres 3

Tarte mûres 5

Cuire 40 mn  à 180°c.

Laisser refroidir et déguster , c'est délicieux !

 Tarte mûres 6

Tarte mûres 7

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, c'est sympa de congeler sa cueillette pour pouvoir profiter des fruits rouges toute l'année, tu as dû te régaler, bisous
Répondre
C
Humm ! Une belle tartre aux fruits, c'est tout ce que j'aime ! Bises
Répondre
I
Elle doit être super bonne cette tarte!
Répondre
J
miam!! j'en prendrai bien une part !<br /> <br /> bisous
Répondre
T
ça sent bon l'été!<br /> <br /> bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !