750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 mars 2022

Moelleux à la ganache chocolat

Bonjour !

J'avais préparé de la ganache au chocolat pour des macarons et il m'en restait ....

Je l'ai donc utilisée dans un gâteau qui s'est révélé très moelleux et a ravi les petits au goûter !

On peut aussi le faire avec de la pâte à tartiner...

Moelleux ganache 4

Ma recette :

Pour le moule cosy de Demarle

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 200 g de ganache au chocolat de reste ( recette ici )
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de levure

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 30 sec / Vit 4.

Moelleux ganache 1

Racler les côtés et mixer encore 10 sec / Vit 4.

Verser dans le moule cosy placé sur un plat ou une grille.

Moelleux ganache 2

Préchauffer le four  à 180°c et cuire 35 à 40 mn ( la lame d'un couteau doit ressortir sèche ).

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Moelleux ganache 3

Voilà un gâteau anti-gaspi qui a bien plu. Extra moelleux il est parfait pour le goûter !

Moelleux ganache 4

Moelleux ganache 5

Moelleux ganache 6

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
U
coucou j'ai fait ce délicieux moelleux, je l'ai mis sur mon blog avec ton lien, passe voir si tu as le temps, encore merci c'était un délice, bisous
Répondre
U
coucou délicieux avec une bonne ganache, je craque , bisous
Répondre
Y
rhooo je prendrais bien un morceau.. il doit être extra !!<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
N
Coucou, c'est une super idée récup pour la ganache, la texture a l'air parfaite ! Bisous
Répondre
P
Humm un bon moelleux<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Coucou, personnellement que je le fais je n'aime pas trop cuire pour que ça reste coulant, j'adore.
Répondre
J
il est bien appétissant t'on superbe moelleux! miam<br /> <br /> bisous
Répondre
T
un gâteau bien appétissant<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !