750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 avril 2022

Lapin en gibelotte

Bonjour !

J'aime beaucoup le lapin mais je ne le cuisine pas souvent , j'avoue que je préférais quand c'était ma maman qui le préparait ...j'adore sa recette !!

Néanmoins , celle-là est très bonne  et s'en rapproche !

Gibelote de lapin 6

Ma recette :

Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

  • 9 gigolettes de lapin
  • 1 oignon
  • 250 g de lardons allumettes fumés
  • 500 ml de vin blanc sec
  • 1 c à soupe farine
  • 250 ml de bouillon de volaille ( fond de volaille maison + eau )
  • 1 bouquet garni
  • beurre + huile

Préparation :

Hacher l'oignon et le faire dorer dans une cocotte  avec les lardons dans un peu de beurre et d'huile. Réserver.

Gibelote de lapin 1

Dans la même cocotte , faire dorer les gigolettes de lapin dans un mélange beurre/ huile.

Gibelote de lapin 2

Délayer la farine dans le bouillon de volaille froid.

Quand ils sont bien saisis , mouiller avec le vin blanc puis le bouillon de volaille. Saler et poivrer.

Ajouter le bouquet garni + le mélange oignons / lardons.

Gibelote de lapin 3

Cuire à couvert et à feu doux pendant 45 mn.

Gibelote de lapin 4

Servir avec des tagliatelles fraiches maison.

Gibelote de lapin 5

Gibelote de lapin 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
A
C'est vrai que moi aussi je préférais quand c'était ma maman qui le cuisinait, la viande était toujours fondante. Ton plat a du vous régaler.<br /> <br /> Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
P
Humm comme tu me donnes faim <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
j'en mange pas, mais t'on plat, plairai bien à mon mari!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
C'est vrai on mange moins de lapin. Avant il y en avait à porter de main dans la cour et c'était du bon lapin/ Maintenant je ne pense jamais à acheter du lapin en super marché...<br /> <br /> Recette appétissante . Merci
Répondre
P
Que de souvenirs avec cette recette que j'aime beaucoup moi aussi. Je rajoute des champignons de Paris en boite. Cela fait longtemps que je n'en fais plus. Je profiterai des vacances de Pâques pour faire goûter ce plat à mes petits-enfants. Merci pour cet agréable rappel.
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> encore une bonne recette, bravo et merci<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
une bien jolie recette... miammm
Répondre
M
Chaque fois que je mange du lapin je pense à ma mère et j'ai la nostalgie de sa recette. Je vous que je ne suis pas la seule. Celle ci me paraît très bien. Je vais la tenter. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !