750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 avril 2022

Tiramisu exotique

Bonjour !

Il me restait du brownie à la purée de noix et je l'ai utilisé dans un délicieux tiramisu ...

Tiramisu exotique 8

Ma recette:

Pour 6 verrines

Ingrédients :

  • 1 reste de brownie à la purée de noix
  • 1 boite de fruits exotiques au sirop
  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 250 g de mascarpone

Préparation :

Préparer la crème au mascarpone :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige. Réserver.

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot , mettre les jaunes + le sucre + le mascarpone et fouetter / Vit 6 .

Tiramisu exotique 3

 Ajouter les blancs en neige et mélanger à la spatule.

Tiramisu exotique 4Tiramisu exotique 5

 

Montage :

Mixer le reste de brownie.

En répartir un peu au fond de chaque coupe . Imbiber avec le sirop des fruits.

Tiramisu exotique 1

Mettre des fruits exotiques par dessus .

Tiramisu exotique 2

Ensuite , remplir la coupe avec la crème au mascarpone.

Je me suis servie d'une poche à douille pour les remplir juste comme je voulais .

Tiramisu fraises 12

Terminer en ajoutant des billes sucrées colorées.

Placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Tiramisu exotique 6

Tiramisu exotique 7

Tiramisu exotique 8

 Il ne reste plus qu'à déguster et c'était délicieux !

 Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Poche à douille 

Coffret de douilles

AZ Boutique

logo-FR-21072016 az boutique

 

Commentaires
Y
rhoooo que j'aimerai pouvoir y plonger une cuillère !!!
Répondre
J
il est superbe t'on tiramisu, j'y plongerai bien ma cuillère!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
N
Coucou, c'est une super idée pour un dessert express et délicieux, j'adore ! Bisous
Répondre
P
Miam-miam je plongerais bien ma cuillère dedans <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
quel délicieux dessert!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !