750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 avril 2022

Nid de Pâques en Paris-Brest (Thermomix)

Bonjour !

Pour Pâques , je vous propose un Paris-Brest ...

Je vous en ai déjà proposé un : recette ici

Mais le voilà revisité pour Pâques..

Choux Paris Brest 7

Recette " Cuisine Actuelle "

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour la pâte à choux:

  • 150 g d'eau
  • 80 g de beurre
  • 120 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1/2 cuil à café de sel fin
  • 1 c à soupe de sucre semoule

Pour le craquelin :

  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 50 g de farine

Pour la crème pralinée : dose à multiplier par 2 pour des choux encore plus garnis

  • 2 jaunes d'oeufs
  • 60 g de beurre
  • 15 g de Maïzena
  • 150 ml de lait entier
  •  80 g de pâte de praliné
  • 1 feuille de gélatine

Pour le décor :

  • 1 cuil. à soupe de sucre glace
  • œufs chocolat
  • 1 poule en chocolat

 Préparation :

Du craquelin :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 20 à 30 sec / Vit 5.

Craquelin 1

Sortir cette pâte et l'abaisser sur une silpat sous un film alimentaire.

Craquelin 2

Couper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce d'un diamètre de 6 cm et placer au congélateur 1 heure.

De la pâte à choux : voir recette détaillée en cliquant sur le lien ci-après :   La recette

Dans le bol  du Thermomix , mettre l'eau, le beurre, le sel et le sucre ( si besoin ) , régler 5 mn/ 100°c / Vit 1.
A la sonnerie , ajouter la farine,mixer 1 mn 30/ Vit 4 , la pâte doit avoir l'aspect d'une pâte sablée.
Ôter le bol du socle et laisser refroidir 10 mn.
Remettre le bol et mettre en marche à Vit 5 en introduisant les oeufs 1 par 1 toutes les 30 sec, puis  mixer encore 30 sec / vit 5 à la fin.

Transvasez la pâte dans une poche à douille ronde de 14 mm.

Dresser 6 choux diamètre 6 cm sur une silpat , poser un craquelin congelé dessus.

Craquelin 3

Cuire 30 mn à 180° c.

Choux 1

Choux 2

Laisser refroidir porte entrouverte.

 De la crème pralinée:

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Mettre tous les ingrédients( sauf le beurre et le praliné ) dans le bol du Thermomix et régler 7 mn / 90°c / Vit 4.

A la sonnerie , ajouter la gélatine et le praliné et mixer 20 sec / Vit 4.

Choux Paris Brest 1

Laisser refroidir.

Placer au frais 1 heure.

Choux Paris Brest 2

Après 1 heure , mettre la crème pralinée dans le bol du Kitchenaid et fouetter avec le beurre .

Choux Paris Brest 4

Placer cette crème dans une poche munie d'une douille cannelée.

Montage :

Couper le dessus de chaque chou.

 

Choux Paris Brest 3

Les garnir avec la crème pralinée.

Poser le dessus et saupoudrer de sucre glace.

Ranger les choux en ronds sur un plat de service , ajouter une poule en chocolat au milieu et des oeufs ..

Voilà , il ne restera plus qu'à déguster bien frais.

Choux Paris Brest 5

Choux Paris Brest 6

Choux Paris Brest 7

Choux Paris Brest 8

Choux Paris Brest 9

 

Joyeuses Pâques !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
N
Coucou, j'adore les choux alors je me serais régalée avec ta recette ! Par contre je ne me verrais pas la faire, j'ai toujours peur de rater la cuisson des choux ! Bisous
Répondre
A
ouh la la, elle nous plaît beaucoup cette recette<br /> <br /> Pâques est passé , mais on pense ne pas attendre l'an prochain pour la réaliser. <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> Quel délice.
Répondre
C
Un de mes péchés mignons... J'adore !
Répondre
P
Oh une super idée ils font envie <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Hum j'y goûterai bien ..<br /> <br /> Bon dimanche de Pâques!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !