750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 avril 2022

Dinde à la moutarde ( Cookéo)

Bonjour !

J'ai commencé à utiliser le Cookéo avec une recette pré-enregistrée dedans et j'avoue que la rapidité de réalisation m'a bien plu et comme le plat était savoureux c'était top !

C'est la toute première recette et elle nous a vraiment bien plu !

Dinde à la moutarde 9

La recette

Pour 3 : j'ai modifié les quantités

Ingrédients :

  • 4 escalopes de dinde = environ 400 g
  • 2 c à soupe de moutarde
  • 200 ml de crème fraiche
  • 1 cube de fond de volaille Thermomix  + 100 ml d'eau
  • 1 oignon
  • Paprika
  • Huile
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

Dinde à la moutarde 1

Couper les escalopes en lanières.

Émincer l’oignon. Mettre le Cookeo en mode dorer.

Verser l’huile et faire revenir les oignons en mélangeant de temps en temps.

Dinde à la moutarde 2

Dinde à la moutarde 3

Ajouter les morceaux de dinde . Assaisonner de paprika,de sel,de poivre.

Délayer le fond de volaille dans de l'eau chaude et verser dans la cuve , ajouter moutarde + crème+ persil et bien mélanger le tout avec une cuillère en bois.

Dinde à la moutarde 4

Puis régler le Cookéo en mode sous pression pendant 3 mn. (Il faut environ 5 mn pour que ça y arrive )

On peut éventuellement ajouter 1 c à soupe de Maïzena à la fin pour lier la sauce puis remuer .

Dinde à la moutarde 6

J'ai été bluffée par la rapidité de la recette.

De plus , ce qui est bien c'est qu'il y a un maintien au chaud du plat.

Dinde à la moutarde 5

J'ai servi avec des frites et on s'est régalés !

Dinde à la moutarde 7

Dinde à la moutarde 8

Dinde à la moutarde 9

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
V
Délicieux plat. Une belle sauce. Bonne idée à préparer la semaine prochaine. Merci.
Répondre
C
Ce plat a l'air très bon en effet ! Bises
Répondre
G
Une belle sauce pour rehausser le goût de la dinde une belle découverte biz
Répondre
P
J'aime beaucoup cuisiner la dinde de cette façon. je vois que tu as bien pris en main ton cookéo. Tu vas t'éclater avec<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
C'est également une des toutes premières recettes que j'ai réalisé avec mon Cookéo. Je la fais régulièrement. J'utilise juste de la moutarde à l'ancienne par préférence
Répondre
D
Bonjour je vais tester votre recette. Mais à quel moment mettez vous la crème?
Répondre
J
superbe assiette bien appétissante! sa donne faim<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
N
Coucou, cette petite sauce à la moutarde a l'air délicieuse, avec des frites ou des pommes de terre c'est vraiment un repas parfait pour le midi je trouve, bisous et bonne journée !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !