750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 avril 2022

Madeleines pur beurre au miel

Bonjour !

J'aime beaucoup les madeleines , une nouvelle recette à tester c'est toujours sympa !

En voilà une autre ...

Madeleines 5

Recette du livre " La cuisine au beurre c'est bien meilleur que la cuisine minceur " de Franck Schmitt

Pour environ 24 petites madeleines

Ingrédients :

  • 1 citron
  •  3 oeufs
  • 100 g de sucre semoule
  • 150 g de beurre doux
  • 2 c à soupe de miel
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Laver le citron et le zester.

Mettre les oeufs entiers+ le sucre dans le bol du Kitchenaid et les fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Faire fondre le beurre + le miel et ajouter ce mélange sur les oeufs sucrés puis la levure+la farine + les zeste de citron et bien mélanger le tout.

Laisser reposer la pâte 1 heure au frais.

Madeleines 1

Préchauffer le four  à 220°c.

Répartir la pâte dans les empreintes à madeleines en silicone et enfourner pour cuire 5 mn  à 220°c puis ensuite , baisser la température à 180°c et laisser encore cuire 5 mn.

Madeleines 2

Laisser refroidir encore 5 mn avant de démouler .

Madeleines 3

On peut préparer la pâte la veille et la laisser au frais 12 heures.

Les madeleines sont moelleuses et ont une bosse certes petite mais présente !

Madeleines 4

Madeleines 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
A
Meilleures sont faites maison
Répondre
N
Coucou, c'est trop bon une petite madeleine et avec une touche de miel c'est parfumé comme il faut, j'adore ! Bisous
Répondre
C
Elles sont bien belles tes madeleines. J'aime l'idée d'y mettre du miel ! Bises
Répondre
I
J'adore le titre de ton livre. Tout est dit...lol
Répondre
A
Oooh elles sont belles tes madeleines, on a juste envie de croquer dedans. Merci de ce gourmand partage.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
P
Elles sont magnifiques tes madeleines <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Elles sont belles et gourmandes ces madeleines !! Merci pour cette recette, belle journée !
Répondre
J
elles sont sympa t'es superbe madeleines!! bisous
Répondre
G
Nouvelle recette a tester merci. Mais combien d'oeufs svp ?
Répondre
J
Merci pour votre recette de madeleines<br /> <br /> Combien d'œufs svp ?<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée
Répondre
T
elles sont bien gonflées ces madeleines<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Bonjour,cette recette est alléchante mais la quantité d’œufs n’est pas indiquée est ce 3?. Merci
Répondre
S
Combien d’œufs nous faut-il pour réaliser ces jolies madeleines ?
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !