750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 avril 2022

Galette de sarrasin oeuf comté

Bonjour !

Pour le dîner , une galette de sarrasin accompagnée d'une salade ....

Galette comté 5

La recette :

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 250 g de farine de sarrasin
  • 1 c à soupe de farine de froment
  • 1 oeuf
  • 1/2 c à café de sel
  • 500 ml d'eau froide
  • 125 ml de lait ou de bière ou de cidre
  • 2 c à soupe d'huile

Pour la garniture :

Préparation :

De la pâte :

Version Thermomix

Mettre tous les ingrédients sauf l'huile dans le bol du Thermomix et mixer 30 sec / Vit 4.

Laisser reposer 4 heures à température ambiante ou une nuit au frais.

Version traditionnelle :

Dans un grand saladier, mélanger les farines avec le sel  , faire un puits et y déposer les oeufs.

Incorporer au fouet tout en ajoutant petit à petit l'eau. Ajouter la bière ou le lait .

Laisser reposer 4 heures à température ambiante ou une nuit au frais.

Au moment de s'en servir , ajouter l'huile , bien mélanger et si la pâte est un peu épaisse rajouter de l'eau.

Galettes

Mettre un peu de beurre dans la crépière et y faire réchauffer doucement la galette.

Casser un oeuf dans un petit bol et casser le jaune à la fourchette puis le verser au centre de la galette déjà chaude et avec une spatule l'étaler sur toute la galette un peu comme un oeuf brouillé.

Galette comté 1

Ajouter du jambon râpé , du comté râpé et un peu de confit d'oignons rouges , plier les côtés.

Galette comté 2

Galette comté 3

Voilà , accompagné d'une salade ,on a eu un bon dîner !

 Galette comté 4

Galette comté 5

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
C
Une belle galette bien garnie, c'est un régal ! Bises
Répondre
T
de bonnes galettes<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Coucou, j'adore les crêpes au sarrasin, tu as dû te régaler avec cette belle recette ! Bisous
Répondre
P
Miam miam voilà de bonne galettes<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !