750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 mai 2022

Brioche aux raisins secs

Bonjour !

Dans mon programme télé, il y avait la recette de cette brioche , exxtraite du livre "La cuisine au beurre c'est bien meilleur que la cuisine minceur" de Franck Schmitt.

J'ai donc testé ...

Brioche aux raisins secs 6

La recette :

Ingrédients :

  • 150 g de beurre
  • 100 ml de lait
  •   60 ml d'eau
  • 15 g de levure de boulangerie fraîche
  • 350 g de farine
  • 3 c à soupe de sucre
  • 2 c à café de sel  j'ai trouvé que c'était vraiment beaucoup , je n'en ai mis qu'une
  • 1 oeuf
  • 100 g de raisins secs trempés dans du rhum

Préparation :

Délayer la levure dans l'eau tiède.

Faire chauffer le lait + le beurre.

Dans le bol du Kitchenaid équipé du crochet , mettre la farine + le sel + le sucre + le mélange beurre/lait + la levure + l'oeuf + les raisins secs et ^étrir à vitesse moyenne pendant 10 mn environ.

Brioche aux raisins secs 1

Brioche aux raisins secs 2

Si la pâte est trop collante ajouter un peu de farine .

Laisser reposer et doubler de volume.

Brioche aux raisins secs 3

Puis dégazer la pâte sur le plan de travail fariné et séparer en 2 boudins et les tresser. Poser dans un moule à cake .

Brioche aux raisins secs 4

Badigeonner au lait et mettre quelques noisettes de beurre sur le dessus.

Laisser gonfler encore .

Brioche aux raisins secs 5

Préchauffer le four  à 210°c puis enfourner et cuire 20 à 25 mn.

( C'est un peu chaud mais je referai et cuirai à 180°c ).

Sortir du four et démouler et laisser refroidir sur une grille.

Brioche aux raisins secs 6

Brioche aux raisins secs 7

 

 

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
Une bien belle brioche ! Bises
Répondre
T
un test concluant!!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
J
bien appétissante t'a superbe brioche! miam!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
P
Miam miam voilà une bonne brioche<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !