750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 mai 2022

Rôti de porc , carottes, pommes de terre ( Cookéo)

Bonjour !

Avant , je cuisinais le rôti de porc en cocotte , au four , au Thermomix ( si, si ) alors il me fallait essayer une recette Cookéo ...

De plus , je devais parti et rentrer à l'heure du déjeuner alors j'ai tout préparé dans le Cookéo et programmé un départ différé ...

J'avoue c'est super bien cette fonction !!

Rôti de porc Cookéo 7

La recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1 rôti de porc environ 800 g
  • 6 petites pommes de terre
  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • 100 g de lardons fumés
  • 1 cube de fond de volaille Thermomix
  • 250 ml d'eau
  • 1 c à café de concentré de tomates
  • sel + poivre
  • 1 c à soupe d'huile

Préparation :

Mettre l'huile dans la cuve du Cookéo et régler en mode "Dorer".

Faire dorer le rôti de toutes parts dans la cuve avec un peu d'huile. Puis réserver.

Rôti de porc Cookéo 2

Emincer l'oignon finement et le faire dorer avec les lardons .

Rôti de porc Cookéo 3

Ajouter les pommes de terre et carottes coupées en rondelles puis le fond de volaille + le concentré de tomates délayés dans l'eau.

Rôti de porc Cookéo 4

Saler + poivrer.

Fermer le couvercle et passer en mode "Sous pression" et régler 35 mn.

Rôti de porc Cookéo 1

J'ai donc préparé tout le matin , j'ai fermé le couvercle et programmé la cuisson en différé.

C'est parfait et drôlement pratique ! Encore une raison de me faire apprécier cet appareil !

Le rôti était fondant et les légumes aussi ( quoique étant en fin de saison les pommes de terre étaient un peu trop cuites mais c'était quand même parfait pour nous ).

Rôti de porc Cookéo 5

Rôti de porc Cookéo 6

Rôti de porc Cookéo 7

Bon appétit !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
Y
je reprends doucement le chemin de la blogosphère après une petite pause..<br /> <br /> je me régalerai avec ce rôti de porc.. c'est certain..<br /> <br /> bon début de semaine à toi<br /> <br /> bizzoooo
Répondre
J
bien appétissante t'a superbe assiette!!<br /> <br /> c'est appareil, fait des merveilles!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
T
une belle assiette!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !