750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 mai 2022

Tiramisu pommes cerises

Bonjour !

Pas encore de cerises fraîches mais des coulis au congélateur ..

De quoi faire un bon dessert et un tiramisu à ma façon!

Et comme aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma maman ...92 ans , je lui dédie ce dessert !

Tiramisu pommes cerises 6

Ma recette

Pour 6 coupes

Ingrédients :

  • 10 biscuits secs au choix : sablés, cookies , spéculoos )
  • 400 g de coulis de cerises
  • 2 pommes
  • cassonade
  • beurre
  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 250 g de mascarpone

Préparation :

Peler les pommes et les caraméliser légèrement dans une poêle avec du beurre et saupoudre de cassonade.

Tiramisu pommes cerises 1

Préparer la crème au mascarpone :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige. Réserver.

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot , mettre les jaunes + le sucre + le mascarpone et fouetter / Vit 6 .

Tiramisu pommes cerises 4

Tiramisu pommes cerises 5

 Ajouter les blancs en neige et mélanger à la spatule.

Montage :

Mixer les biscuits et les répartir dans le fond de coupes.

Tiramisu pommes cerises 2

Verser du coulis de cerises puis ajouter des pommes.

Tiramisu pommes cerises 3

Et verser de nouveau du coulis de cerises.

Ensuite , remplir la coupe avec la crème au mascarpone.

Je me suis servie d'une poche à douille pour les remplir juste comme je voulais .

Placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

 

Tiramisu pommes cerises 6

Tiramisu pommes cerises 7

Tiramisu pommes cerises 8

Il ne reste plus qu'à déguster et c'était délicieux !

****

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Poche à douille 

Coffret de douilles

AZ Boutique

logo-FR-21072016 az boutique

 

Commentaires
N
Coucou, j'adore ce genre de petit dessert, cela a l'air très très bon, surtout que je suis fan de cerises ! Bon anniversaire à ta maman ! Bisous
Répondre
D
je plonge directe ma cuillère dedans !
Répondre
A
Ton tiramisu doit être délicieux. Ca y est j'ai ma voisine qui m'a ramené des cerises, je suis ravie ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne soirée à toi
Répondre
A
Bon anniversaire à votre maman. <br /> <br /> Gâtée avec avec ce bon dessert <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
une bonne association de fruits!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !