750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 juin 2022

Cuisson des oeufs au TM 6

Bonjour !

Depuis que j'ai un Thermomix c'est à dire depuis 12 ans , je ne cuis plus les oeufs que dedans ....

En effet , mon souci avec la cuisson casserole, c'est que je mettais les oeufs à durcir et que j'oubliais la casserole et que ...

un oeuf dur qui continue à cuire dans une casserole sans eau .....ça ecplose en éparpillant des morceaux d'oeuf partout et en répnadant une odeur pas terrible ...

Bref , ça m'est arrivé plusieurs fois alors qu'avec le Thermomix , quand c'est fini ...ça s'arrête !

Il y a donc la façon de cuire un oeuf avec les tm 31 et tm5 , cliquer sur le lien ci-après pour voir le récapitulatif

Les oeufs

Et la façon Thermomix TM 6...

Le TM 6 a un programme spécifique..

Mettre 1 litre d'eau dans le bol et placer les oeufs directement dans le bol sans le panier de cuisson ...

Cuisson oeufs TM6 2

Sélextionner le programme cuisson des oeufs et sélectionner le degré de cuisson , pour moi c'était oeufs durs ...

Cuisson oeufs TM6 1

 

Cuisson oeufs TM6 4Cuisson oeufs TM6 3

 

Voilà une fois passés sous l'eau froide , ils étaient parfaitement cuits ...

Voilà c'est à utiliser sans hésitation !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou,c'est super pratisue quand on est tête en l'air hihi! Bisous
Répondre
A
Coucou ma cherie, <br /> <br /> Moi j'ai le tm5, dommage ça donne pas toute cette précision.
Répondre
A
Sympa, ça sera mon prochain achat le TM6 😉
Répondre
A
merci , n'avons jamais fait la cuisson des oeufs avec le TM. à tester
Répondre
P
très bien lorsque vous avez le TM6, je n'ai que l'ancienne version :(
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 308
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !