750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 juin 2022

Bonneval en lumières

Bonjour !

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de billet touristique..

Dans ma petite ville de Beauce , pour la 4 eme année consécutive , un spectacle lumineux a lieu tous les soirs ...

Il suffit de suivre les fossés de la tour du Roi  jusqu'au pont menant à l'abbaye et de regarder....

Une déambulation pédestre à la tombée de la nuit permettant d'admirer des scénographies romantiques ...

Le samedi soir , on peut aussi admirer ces scènes lors d'une balade en bâteau .....

On a une alternance de "gobos" c'est à dire des images fixes et de "mapping" ( productions mêlant images et son ).

Je ne vais pas vous faire tout le parcours mais vous présenter quelques photos qui j'espère vous donneront envie de venir faire cette déambulation!

Pour uen petite ville comme Bonneval c'est une belle réalisation...

Les années précédentes étaient axées sur le passé médiéval de la ville , cette année , le romantisme est mis à l'honneur en référence à Venise la ville des amoureux puisque Bonneval est surnommée "La petite Venise de Beauce "...

Nous avons commencé notre déambulation à la Tour du Roi renommée Tour de l'amour pour l'occasion ...

Cet ancien donjon du XIII ème siècle est illuminé , que dis-je , éclaboussé d'un bouquet de fleurs gigantesque et tellement beau !!

Regardez les différents tableaux...

IMG_3778IMG_3779

IMG_3780IMG_3781

IMG_3783IMG_3785

IMG_3786IMG_3787

IMG_3788IMG_3782

 

En continuant la déambulation , on arrive au pont Billault et sur le mur d'une habitaion avec le reflet dans l'eau calme des fossés , divers tableaux tout aussi beaux les uns que les autres ..

IMG_3791IMG_3792

IMG_3793IMG_3794

IMG_3795IMG_3796

IMG_3797IMG_3798

IMG_3801IMG_3802

IMG_3803IMG_3809

IMG_3810

Et pour terminer le pont de la Grève enjambant les fossés..

on aperçoit l'oriel illuminé derrière ...

IMG_3816IMG_3817

 Voilà ...tout n'est pas en photo car ce jour là ..la pluie menaçait et nous a rejoint assez vite , mais j'spère vous en avoir décoilé assez pour vous donner envie de visiter si vous passez dans la région.

A bientôt !

*****

 

 

Commentaires
N
Coucou,ça a l'air bien chouette comme spectacle,j'aime bien ce genre de mise en scène qui valorise les bâtiments au passage !! Bisous
Répondre
L
Magnifique....la ballade en bateau est déjà charmante en journée...on savait qu'il fallait la faire en nocturne... oui ça donne envie, merci pour ces belles photos
Répondre
M
Bonjour, je ne peux malheureusement pas voyager pour raison de santé, mais grâce à vous, une belle balade! Avec de superbes photos et par la lecture qui est très bien faites merci!!! Dommage que je ne puisse pas y venir par chez vous, car cela donne réellement envie de visiter votre région.
Répondre
C
Tout d'abord MERCI pour cette découverte.<br /> <br /> Les organisateurs ainsi que la mairie méritent des applaudissements, car les représentations sont magnifiques. Je me suis régalée. Bises Chris 06
Répondre
A
Merci pour cette jolie ballade, je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
A
waouh, super beau; <br /> <br /> merci pour ce beau reportage
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !