750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 juillet 2022

Tour de France

Bonjour !

Aujourd'hui , 1er Juillet 2022 , c'est le départ du Tour de France , mon papa adorait ça c'était son grand plaisir , c'est avec un serrement de coeur que je vois ce départ ...

Du coup, c'est l'occasion de faire une retrospective des passages du Tour à Bonneval ...

Bonneval a été ville départ en 1999 et en 2004 puis en 2012...

Du départ de 1999 , nous est resté la passerelle Bernard Hinault par dessus le Loir en 2004 , je n'y étais pas car j'étais à Noirmoutier et le Tour y passait justement...

Mais en 2012 , j'étais aux premières loges vu que c'était une étape contre-la montre qui partait juste en bas de chez moi ...

Tour de France

Cliquez sur le lien ci-après pour accéder aux articles sur le sujet :

Tour de France 2012

Tour de France 2012 bis

Depuis , Bonneval a été labellisée Ville à Vélo du Tour de France

 Ce label, créé en 2021par l'organisateur du Tour, s'adresse aux communes qui ont déjà reçus la grande boucle...

Sur les 80 candidatures, toutes ont été retenues obtenant de 1 à 4 vélos. Ce label « remplit aussi un rôle incitatif auprès des villes qui souhaitent mettre en œuvre une politique publique de promotion du vélo de loisir, de compétition ou comme moyen de transport quotidien », explique l'organisateur...

Bonneval a donc obtenu un vélo.

Voilà , j'espère que vous avez apprécié cette rétrospective ...

Bonne journée !

Bon Tour de France pour ceux qui aiment !

*****

 

 

Commentaires
N
Coucou,merci pour toutes ces infos je ne savais pas tout ça ! Ma fille a vu une étape du tour de France quand elle était petite elle était trop fière !! Bisous
Répondre
A
oui merci pour ces reportages<br /> <br /> Moi aussi je pense à mon papa qui le regardait assidument<br /> <br /> et je me demandait comment il pouvait faire<br /> <br /> Et bien voilà je comprend car maintenant c'est mon tour de regarder....
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !