750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 juillet 2022

Crêpe géante et moelleuse aux cerises

Bonjour !

Pour changer des crêpes fines , voilà une grosse  crêpe bien généreuse !

Crêpe géante aux cerises 8

La recette :

Pour une poêle allant au four de 26 cm de diamètre

Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 4 oeufs
  • 200 ml de lait
  • 15 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 400 g de cerises au sirop
  • 1 c à soupe de sucre glace
  • sel

Préparation :

Version Thermomix : 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans le bol du Thermomix ,mettre la farine + le sucre + le sel , ajouter les jaunes d'oeufs + le lait et mixer 30 sec / Vit 4.

Crêpe géante aux cerises 1

Crêpe géante aux cerises 2

Chauffer 30 g de beurre jusqu'à ce qu'il soit noisette ( voir ici commen faire :  beurre noisette )

L'ajouter à la pâte et mixer de nouveau 30 sec / Vit 4.

Verser dans un saladier , couvrir et laisser reposer 30 mn.

Crêpe géante aux cerises 3

Puis monter les blancs en neige soit au Thermomix ( bien laver et sécher le bol ) ou dans le Kitchenaid.

Crêpe géante aux cerises 4

Les ajouter à la pâte précédente avec une maryse.

Dans une grande poêle assez haute et allant au four , faire fondre le reste du beurre , verser la pâte et cuire 5 mn , puis répartir les cerises sur le dessus de la pâte puis enfourner et cuire 10  à 15 mn  à 180°c.

Crêpe géante aux cerises 5

Crêpe géante aux cerises 6

Crêpe géante aux cerises 7

Faire glisser sur un plat ...

Saupoudrer de sucre glace et déguster tiède !

 Crêpe géante aux cerises 9

Crêpe géante aux cerises 10

Crêpe géante aux cerises 11

 Crêpe géante aux cerises 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
U
coucou comment résister à une telle crêpe, quel délice, bisous
Répondre
Y
j'adore l'idée de cette crêpe géante !! et zou ! dans mes recettes à tester !!!
Répondre
A
Une super idée gourmande
Répondre
S
Super je vais le refaire merci pour le partage
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !