750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 juillet 2022

Terrine de poulet au lard fumé

Bonjour !

Quand j'ai vu cette recette chez Isabelle du blog "Quelques grammes de gourmandises ", j'ai tout de suite eu envie de la faire ....

Je l'ai donc faite en remplaçant la dinde chez Isabelle par du poulet pour moi et en modifiant quelque peu les proportions.

Terrine volaille 9

La recette

Pour un moule à cake standard ou une terrine en pyrex avec couvercle

Ingrédients :

  • 500 g de chair à saucisses
  • 1 oeuf
  • 25 ml de cognac
  • 1 oignon
  • persil
  • sel + poivre
  • 500 g d'aiguillettes de poulet
  • 12 tranches fines de poitrine fumée
  • 1 feuille de laurier

Préparation :

Mélanger la chair à saucisse + l'oignon haché + l'oeuf + le cognac + un peu de persil haché + sel + poivre.

Terrine volaille 1

Terrine volaille 2

Dans le moule à cake ou la terrine en pyrex à couvercle , mettre 1/3 de la préparation .

Terrine volaille 3

Recouvrir d'une couche d'aiguillettes de poulet , puis de 3 tranches de poitrine fumée  et recommencer pour finir par les tranches de poitrine fumée.

Terrine volaille 4

Terrine volaille 5

Terrine volaille 6

Poser une feuille de laurier sur le dessus. Fermer la terrine et la poser dans le four au dessus d'un plat car ça va fuir à la cuisson.

Terrine volaille 7

Cuire 1 h  à 180°c puis retirer le couvercle et cuire encore 10 mn.

Terrine volaille 8

Laisser refroidir puis placer une nuit au frais avant de déguster.

Servir en tranches avec cornichons et salade !

Merci Isabelle pour cette recette que l'on a beaucoup appréciée !

Terrine volaille 9

Terrine volaille 10

Bon appétit !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
U
coucou ta terrine tombe à pic avec cette chaleur, ça doit être un régal, bisous
Répondre
A
Pas mal cette recette, elle me plaît bien<br /> <br /> on va sûrement l'a tester<br /> <br /> merci
Répondre
C
Superbe cette terrine, c'est un régal ! Bises
Répondre
Y
elle doit être extra cette terrine !!! miammm !!!
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> ça a l'air bon. Tu pourrais, si tu aimes, ajouter des foies de volailles dans la farce, ça ferait plus paté<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
une terrine qui doit être très bonne<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Coucou,voilà une terrine parfaite pour les apéros et pique-niques d'été, elle doit bien parfumée avec le lard! Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !