750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 juillet 2022

Noirmoutier ! la Guérinière : les Blockhaus

Bonjour !

Comme vous le savez , j'affectionne particulièrement l'île de Noirmoutier en Vendée..

Carte de Noirmouiter

J'ai d'ailleurs fait plusieurs articles sur cette île et notamment sur les vestiges de la guerre , les blockhaus de l'Herbaudière ..

Cliquer sur les liens ci-après pour accéder aux articles : L'Herbaudière : vestiges de la guerre

                                                        La Guérinière

Aujourd'hui je vais vous en faire découvrir d'autres ...

Situés sur la commune de la Guérinière ...

On les aperçoit sur la droite de l'image mais il y en a plus qu'on ne croit ...

IMG_9040

Des blockhaus marqués par le temps et l'érosion mais aussi taggués à outrance pour certains ...

Murés pour la plupart mais certains sont utilisés par des associations et ainsi préservés....

Ceux-ci sont situés au bord de la plage et bien visisbles ...

IMG_9042

IMG_9043

IMG_9046

IMG_9047

IMG_9048

IMG_9051

Mais certains sont quasiment enterrés..

IMG_9045

IMG_9056

Celui-ci fait partie d'un groupe entourant une clairière où sont exposés des vestiges d'armes et de défenses...

IMG_9061

Du toit de celui-là , on découvre la mer..

IMG_9065

IMG_9066

IMG_9067

Les défenses des sites ...

IMG_9062

IMG_9063

IMG_9064

IMG_9068

IMG_9069

IMG_9070

IMG_9072

IMG_9073

Voilà pour cette visite des blockhaus ...

Et on arrive ainsi à la pointe de la Guérinière ....

Remarquez le beau ciel bleu de cette visite effectuée en Avril ...

IMG_9052

Espérant que cet article et cette visiste vous auyra plu et vous aura donné envie d'y aller !

Bonne journée !

*****

Commentaires
A
Beau reportage Merci
Répondre
N
Coucou,merci pour cette balade,j'étais justement à cet endroit hier! On a fait un tour sur la plage de la cantine et vu quelques blockhaus, mais pas tous ceux de ton article! Le retour est aujourd'hui,snif! Bisous
Répondre
P
Merci pour se super article <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !