750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 août 2022

Cookies sablés aux flocons d'avoine et raisins secs

Bonjour !

Une autre recette de cookies ....parce que les cookies ... on adore ça !

Cookies sablés 6

Recette du livre "Cookies sucrés et salés"

Ingrédients :

  • 200 g de beurre mou
  • 200 g de farine
  • 1 c à café de levure chimique
  • 100 g de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de flocons d'avoine
  • 150 g de raisins secs
  •  60 g d'amandes effilées
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Dans le bol du Kitchenaid équipé de la feuille, mettre le beurre + le sucre glace et commencer à battre .

Cookies sablés 1

Ajouter la farine + la levure + le sel + les flocons d'avoine + les raisins secs + les amandes effilées et mélanger rapidement.

Cookies sablés 2

Cookies sablés 3

Former de petites boules de pâte à disposer sur une silpat.

Cookies sablés 4

Préchauffer le four  à 180°c , enfourner et cuire 12 à 15 mn.

Ils sont mous à la sortie du four mais c'est normal , ils durciront en refroidissant tout en restant bien sablés !!

Cookies sablés 5

Cookies sablés 6

Cookies sablés 7

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
U
coucou j'en ferai qu'une bouchée de ces cookies, bisous
Répondre
J
je te piquerai bien un de t'es superbe cookies, pour les plonger dans ta crème!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !