750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 septembre 2022

Moelleux aux pommes ( Thermomix)

Bonjour !

J'aime beaucoup les gâteaux aux pommes ...

Dans l'appli Cookidoo , il y avait ce gâteau ...

Mon visuel n'est pas celui du site mais le gâteau était super bon !

Moelleux aux pommes 12

Moelleux aux pommes 13

La recette Cookidoo

Pour le moule marguerite : voir Nomenclature Demarle

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 100 g de farine de blé
  • 2 c. à café de levure chimique (1 sachet)
  • 70 g de sucre en poudre
  • 45 g de lait
  • 40 g de beurre doux, et un peu pour le moule
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 4 pommes acidulées, épluchées et coupées en morceaux

Pour la crème:

  • 70 g de beurre doux
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 œuf

Préparation :

Préchauffer le four à 200 °c.

De la pâte :

Mettre la farine, la levure chimique, le sucre, le lait, le beurre, l'œuf et le sel dans le bol, puis mixer 10 sec/vitesse 4.

Moelleux aux pommes 1

Ajouter les pommes et mélanger 1 min/Sens Inverse /vitesse 2.

Moelleux aux pommes 2

Moelleux aux pommes 3

Verser dans le moule préparé. Enfourner et cuire 20 minutes à 200 °C.

Moelleux aux pommes 4

Moelleux aux pommes 8

Nettoyer le bol.

De la crème :

Mettre le beurre et le sucre dans le bol, puis chauffer 5 min/70°C/vitesse 2.

Moelleux aux pommes 6

Laisser tiédir 10 minutes dans le bol.

Ajouter l'œuf et mixer 30 sec/vitesse 4.

Moelleux aux pommes 7

Sortir le gâteau du four et le garnir de cette crème. Enfourner à nouveau et cuire 20 minutes à 200°C.

Moelleux aux pommes 9

Moelleux aux pommes 10

Servir tiède ou froid.

Moelleux aux pommes 11 - Copie

Moelleux aux pommes 12 - Copie

Délicieux !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
R
C'est un gâteau délicieux et je le fais souvent dans le moule tablette
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !