750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 septembre 2022

Mi-cuit coeur coulant

Bonjour !

Aujourd'hui , un dessert chocolaté extrèmement bon ....

Un péché de gourmandise....

Mi-cuit chocolat 6

La recette "Maxi- Cuisine"

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat noir à pâtisser
  • 3 oeufs
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 35 g de farine
  • confiture de lait : 6 cuillères à soupe

Préparation :

Congeler la confiture de lait en 6 petites portions.

Version Thermomix:

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 7.

Ajouter le beurre et régler 3 mn 30 / 60°c / Vit 1.

Mi-cuit chocolat 1

Ajouter la farine + les oeufs + le sucre et mixer 1 mn / Vit 4.

Mi-cuit chocolat 2

Mi-cuit chocolat 3

Verser dans les empreintes muffins tapissées avec une caissette papier.

Insérer les inserts congelés de confiture de lait.

Mi-cuit chocolat 4

Version traditionnelle:

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.

Fouetter les oeufs avec le sucre puis ajouter le chocolat fondu avec le beurre + la farine et bien mélanger le tout.

Verser dans les empreintes muffins tapissées avec une caissette papier.

Insérer les inserts congelés de confiture de lait.

 

Préchauffer le four  à 270°c puis baisser à 240°c.

Enfourner et cuire 8 mn.

Mi-cuit chocolat 5

Sortir du four et laisser tiédir 2 mn avant de servir.

Et là .........c'est à tomber par terre tellement c'est bon !

Mi-cuit chocolat 6

Mi-cuit chocolat 8

Mi-cuit chocolat7

Petite astuce : les préparer à l'avance et les congeler ...il suffira d'augmenter un peu le temps de cuisson .

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
U
coucou je fonds totalement devant ce mi-cuit, bisous
Répondre
C
Oh la la, je n'y résiste pas... Bises
Répondre
Y
rho la laaaa que de gourmandise par ici !!! j'adore !!!
Répondre
C
Rien de meilleur
Répondre
A
C'est pas gentil de nous tenter par ces bonnes gourmandises. Merci quand même .....lol
Répondre
J
bien appétissant ton superbe mi-cuit, coulant comme je les aimes!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
Miam-miam voilà qui doit être extra <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !