750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 octobre 2022

Mayonnaise sans huile ....ou un retentissant ratage !

Bonjour !

En ce moment , l'huile est rare , la moutarde inexistante , j'ai voulu tester cette mayonnaise sans huile recette Thermomix !...

Sur le papier ça avait l'air bien , photos à l'appui ...

J'ai donc fait !

Mais tout en suivant à la lettre la recette indiquée ...

Je n'ai obtenu qu'une préparation liquide sans aucun rapport avec une quelconque mayonnaise !!!

Alors je partage avec vous ...et si vous l'avez testée et réussie peut-être pourrez-vous me dire ce qui a raté chez moi !!

Ratage mayo 4

Incontestablement c'est liquide et raté !!

La recette Thermomix :

Ingrédients :

  • 100 g d'eau
  • 1 oeuf
  • 2 c à café de jus de citron
  • 20 g de Maïzena ou fécule de pomme de terre
  • 1 c à café de moutarde
  • sel + poivre

Préparation:

Dans le bol du Thermomix , mettre l'eouf + l'eau + la Maïzena + du sel et mixer 6 sec / Vit 5.

Ratage mayo 1

Insérer le fouet et régler 8 mn / 60°c / Vit 2.

Ratage mayo 2

Ôter le fouet , ajouter la moutarde + le jus de citron + sel + poivre et mixer 8 sec / Vit 5.

Ratage mayo 3

Voilà donc une recette prometteuse qui a totalement foiré !

Ratage mayo 4

J'avais lu sur un blog qu'elle figeait après passage au frigo ....que nenni ..elle est restée désespérement liquide !!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
I
J'ai testé il y a quelques temps une version similaire mais elle contenait quand même un peu d'huile. C'est peut être pour ça que j'avais eu un plus de réussite.
Répondre
N
Coucou, je me suis fait la même réflexion qu'il fallait que je trouve une mayonnaise sans huile vu les circonstances haha! Je ne sais pas pourquoi la tienne a raté, je me dis qu'il faut peut être la chauffer car la maïzena réagit à la chaleur? Bisous
Répondre
Y
alors là.. malheureusement aucune idée..<br /> <br /> si tu as trouvé cette recette sur le net, il y a peut être moyen d'écrire à l'auteur ? il y a peut être des commentaires de personnes ayant testé cette même recette ?
Répondre
J
ça m'est arrivé plusieurs fois d'essayer des recettes de copinautes et qui n'a rien avoir avec les photos et qui sont souvent pas terrible et que j'ai raté!
Répondre
P
Une drôle de mayonnaise <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !