750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 octobre 2022

Sirop de citrouille ou "pumkinspice" au Thermomix

Bonjour !

L'année dernière , je vous avais proposé ce sirop de citrouille ou "pumkinspice" en version traditionnelle et aujourd'hui, je vous propose la version Thermomix .

Sirop de citrouille 4

D'après une recette trouvée sur le net :

Ingrédients :

  • 100 g de purée de citrouille
  • 280 g de sucre en poudre
  • 250 g d'eau
  • 1/2 c à café de cannelle
  • 1/2 c à café de gingembre en poudre
  • 1/4 de c à café de muscade

Préparation :

Préparer une purée de citrouille  en faisant cuire la chair à la vapeur 15 mn / Varoma / Vit 1.

Sirop de citrouille 1

Dans le bol du Thermomix , mettre les morceaux de citrouille cuits + le reste des ingrédients et mixer 30 sec / Vit 10.

IMG_8246

IMG_8247

Puis régler 10 mn /100°c / Vit 2.

( j'avais triplé les quantités alors j'ai fait cuire 20 mn / 100°c / Vit 2.)

IMG_8248

Verser dans une bouteille stérilisée et laisser refroidir.

Ce sirop se conserve au réfrigérateur.

Voilà , vous pouvez l'utiliser avec dans de l'eau ou dans du lait chaud ou dans le pumkin spice latte.

Sirop de citrouille 4

Sirop de citrouille 5

C'est très bon !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
U
coucou je dois dire que cette recette me plaît beaucoup, et donne vraiment envie de goûter à ce superbe sirop de citrouille, bisous
Répondre
M
Une découverte pour moi! Merci pour ce partage
Répondre
C
Un sirop bien de saison. Bonne fin de journée.
Répondre
A
Bine intéressant ce sirop de courge merci
Répondre
P
Je n'ai jamais tester se sirop pourtant j'ai vue passer plusieurs fois la recette.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une jolie recette ! Merci pour le partage.<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !