750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 octobre 2022

Peach cobbler

Bonjour !

Un pêcher dans mon jardin mais cette année les pêches ne sont pas jolies , jolies mais bonnes quand même !

J'ai fait ce cobbler qui s'est révélé être très bon..

Peach Cobbler 5

La recette "Cuisine AZ"

Ingrédients :

  • 100 g de farine
  • 6 pêches pelées
  • 150 g de sucre
  •  75 g de beurre froid
  • 1 sachet de levure chimique
  • jus de citron
  • 1 c à café de Maïzena
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 60 ml d'eau chaude

Préparation :

Préchauffer le four à 210°c.

Couper les pêches en lamelles.

Dans un plat en verre allant au four ,arroser les pêches avec 1 c à soupe de jus de citron puis ajouter la Maïzena + 100 g de sucre et mélanger le tout.

Cuire 10 mn à 210°c.

Peach Cobbler 1

Version Thermomix :

Mettre la farine + 50 g de sucre+ la levure + cannelle + sel + beurre et mixer 2 sec / Turbo , on obtient un sable.

Ajouter l'eau chaude et mélanger 10 sec / Vit 4.

Peach Cobbler 2

Version manuelle :

Dans un saladier , mélanger la farine + le reste du sucre+ la levure +la cannelle + le sel +le beurre et bien travailler le tout du bout des doigts jusqu'à ce que cela ressemble à une pâte de crumble. Verser l'eau chaude sur la pâte et bien mélanger.

****

Déposer cette pâte sur les pêches cuites.

Peach Cobbler 3

Peach Cobbler 4

Enfourner de nouveau et poursuivre la cuisson 25 mn  à 170°c.

Déguster tiède ou  froid.

Peach Cobbler 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
Y
rhooo il doit être extra !!!
Répondre
N
Coucou, j'aime beaucoup le cobbler, voilà bien longtemps que je n'ai pas fait mais tu me donner envie de m'y remettre ! Bisous
Répondre
C
Un régal ce cobbler. On attend le retour des pêches ! Bises
Répondre
J
coucou, je connais pas, mais ton superbe cobbler à l'air délicieux!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Extra ton gâteau avec des bons fruits du jardin c'est top<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !