750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 octobre 2022

Crousty-fondant compote pommes

Bonjour !

C'était un jour où je n'avais plus de beurre ...

Oui ,ça arrive car ces derniers temps il manque toujours quelque chose dans les magasins ....de l'huile , de la moutarde , de la farine , du beurre...

Bref , je n'en avais plus alors j'ai remplacé par de la compote de pommes...

Crousty fondant compote pommes 9

Recette inspirée d'une recette de Chef Simon.

Pour 6 personnes

Moule de 25 cm de diamètre

Ingrédients :

  • 500 g de pommes
  • 150 g de sucre
  • 150 g de farine
  •  75 g de poudre d'amandes
  • 125 g de compote de pommes
  • 180 ml de lait
  • 2 oeufs
  • 1 sachet et demi de levure chimique
  • 1 c à café d'extrait de vanille

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Dans le bol du Thermomix , mettre la farine + la poudre d'amandes +1 sachet de levure ( attention réserver le demi sachet) + le sucre + la compote de pommes et mixer 5 sec / Turbo ....on obtient une pâte assez molle.

Crousty fondant compote pommes 1

Crousty fondant compote pommes 2

Séparer cette préparation en 2.

Verser une moitié dans un moule et bien tasser.  ( a)

Crousty fondant compote pommes 3

Disposer  les pommes coupées en morceaux sur ce fond sablé. (b)

Crousty fondant compote pommes 4

Dans le bol du Thermomix , mettre le reste de la préparation sablée , ajouter le reste de levure +les oeufs +le lait + l'extrait de vanille et mixer  30 sec / Vit 5.

Crousty fondant compote pommes 5

Verser sur les pommes

Crousty fondant compote pommes 6

Enfourner et cuire 45 mn  à 180°c.

Crousty fondant compote pommes 7

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Préparation sans Thermomix :

Dans un grand saladier , mélanger la farine + la poudre d'amandes+ le sachet de levure + la compote de pommes + le sucre et malaxer jusqu'à l'obtention d'un mélange sablé.

Procéder comme en ( a) et (b)

Puis ajouter au reste du mélange sablé , les oeufs +le reste de levure + l'extrait de vanille + le lait et mélanger pour obtenir une texture homogène.

Verser sur les fruits.

     Un grand succès pour ce gâteau bluffant !

Crousty fondant compote pommes 8

Crousty fondant compote pommes 9

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
Y
un bon gâteau comme je les adore.. je me note ta recette...<br /> <br /> bizzoooo
Répondre
I
Ca doit être bien bon!
Répondre
P
Un bon gâteau aux pommes <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
vous mettez dans la préparation sans TM de la cassonade et du beurre et on n'a pas les quantités et avec le mélange TM en premier il n'y en a pas vous avez oublié ? merci
Répondre
A
Ce gâteau me plaît bien. On testera . Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !