750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 octobre 2022

Lentilles et carottes au Cookéo

Bonjour !

Habituellement , je fais les lentilles au Thermomix mais j'ai testé la cuisson Cookéo et j'ai bien aimé aussi !

Lentilles 5

La recette :

Ingrédients :

  • 200 g de lentilles vertes
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • eau
  • sel + poivre + 1 pincée de cumin

Préparation :

Mettre le Cookéo en monde "Manuel".

Mettre les lentilles + la carotte coupée en rondelles + l'oignon coupé en morceaux + sel + poivre + cumin et couvrir d'eau.

Lentilles 2

Couvrir généreusement sinon les lentilles seront un peu trop croquantes.

Fermer le Cookéo et le passer en mode "Sous pression " puis régler 24 mn .

Lentilles 3

C'était bien cuit , bien maîtrisé.

J'ai servi ces lentilles avec une saucisse alsacienne.

Lentilles 4

Lentilles 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
U
coucou justement j'en ai mangé hier soir, ton assiette donne vraiment envie de se remettre à table, bisous
Répondre
T
un très bon plat!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
À
cà à l'air trop bon
Répondre
N
Je met de la graisse de canard pour faire revenir l oignon je rajoute les carottes et qq minutes plus tard les lentilles bien tournées dans le gras et l eau cuisson maxi 15 minutes
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !