750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 octobre 2022

Spätzles gratinés aux oignons

Bonjour !

Un bon gratin de pâtes c'est très réconfortant !

Je vous propose donc celui-ci avec des spätzles maison ou pas !

Spatzles gratinés oignons 8

La recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

Pour les spätzles

  • 200 g de farine
  • 2 oeufs
  • 10 g de sel
  • 100 ml d'eau

Pour l'accompagnement:

  • 2 gros oignons émincés
  • 50 g de fromage râpé
  • 150 g de crème fraïche
  • sel + poivre

Préparation :

Mettre tous ces ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 4.

Spätzles 1

Racler les parois et mixer encore 5 sec/Vit 4.

Spatzles gratinés oignons 2

Faire bouillir une grande casserole d'eau salée.

Poser la râpe à spätzles dessus et passer la pâte dans un mouvement de va et vient.

râpe à spâtzles 1

râpe à spâtzles 2

Spätzles 3

Spätzles 4

 

Cuire jusqu'à ce que les pâtes remontent à la surface.

Spatzles gratinés oignons 3

Les égoutter et les tremper dans de l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent.

Emincer les oignons et les faire dorer dans un peu de beurre .

Spatzles gratinés oignons 1

Beurrer un plat à four et alterner spätzles / oignons. Saler et poivrer.

Spatzles gratinés oignons 4

Verser la crème dessus et saupoudrer de fromage râpé.

Spatzles gratinés oignons 5

Cuire 20  mn  à 180°c.

Spatzles gratinés oignons 6

Je l'ai servi avec des saucisses alsaciennes !

Bien réconfortant !

Spatzles gratinés oignons 7

Spatzles gratinés oignons 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
Quel bon gratin bien appétissant ! Bises
Répondre
J
c'est trop bon merci <br /> <br /> JOHN
Répondre
N
Coucou, j'adore les spaetzle, je prépare justement un post sur une recette qui en contient moi aussi! Ta version me plaît beaucoup, c'est hyper appetissant! Bisous
Répondre
S
un gratin qui me plait bien <br /> <br /> bisous Christalie
Répondre
Y
j'en fais de temps en temps aussi... c'est tellement bon...<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
T
ça devait être très bon<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Miam miam un bon plat de pates<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
je me serai bien régalé avec ta superbe assiette!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !