750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 novembre 2022

Biscuits à la presse à biscuits

Bonjour !

Après avoir fait les Spritz à la presse à biscuits électrique , j'ai essayé une autre recette et du coup, testé d'autres formes...

Pour le moment , mes formes ne sont pas parfaites mais avec de la persévérance je vais y arriver ...

La pâte est très bien , il faut qu'elle soit froide de façon à obtenir des biscuits bien nets ...

Biscuits presse à biscuits 5

La recette :

Ingrédients :

  • 150 g de farine
  •   50 g de Maïzena
  • 0,50 g de levure chimique
  •  60 g de sucre glace
  • 125 g de beurre pommade
  • 15 g de sucre vanillé
  • 2 g de fleur de sel
  • 1 jaune d'oeuf

Préparation :

Mélanger le beurre pommade + les sucres + le sel + le jaune d'oeuf.

Ajouter ensuite la farine + la Maïzena + la levure et mélanger rapidement pour obtenir une pâte souple et homogène.

Faire deux boudins et placer au frais 30 mn au moins.

Thermomix :

Dans le bol du Thermomix , mettre la farine + la Maizena + la levure + le sel + le beurre pommade et mixer 2 secondes / Turbo , au besoin , ajouter 1 sec/ Turbo.

Ajouter le jaune d'oeuf et mixer 10 sec / Vit 4 pour obtenir une pâte molle et homogène.

Faire deux boudins et placer au frais 30 mn au moins.

Biscuits presse à biscuits 1Biscuits presse à biscuits 2

Placer un boudin dans la presse à biscuit, choisir l'embout et commencer à former les biscuits.

Il fau que l'embout soit au plus près de la plaque pour que les biscuits se forment correctement.

Biscuits presse à biscuits 3

Préchauffer le four  à 160°c.

Enfourner et cuire 10 mn , il faut que les biscuits soient juste dorés et encore mous à la sortie du four.

Biscuits presse à biscuits 4

Biscuits presse à biscuits 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
N
Coucou, tes biscuits sont super mignons, je crois que j'avais une presse de ce genre, je l'avais achetée pour faire des Bredele il me semble, il faudrait que je voie si je l'ai encore ! Bisous
Répondre
C
Le résultat est très décoratif, bravo ! Bises
Répondre
N
Le résultat est très sympa! j'en ai une (manuelle) que j'aime beaucoup, mais c'est vrai que ça peut être parfois sport pour extraire les biscuits!
Répondre
A
Même s'ils ne sont pas encore super régulier, encore qu'ils sont déjà très beaux, le gôut y est de toute façon<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Trop beaux tes petits biscuits, ils sont à croquer.<br /> <br /> Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
T
un ustensile bien utile pour de jolis biscuits<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> Ça doit être un vrai delice, yum yum.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
je croquerai bien un de tes superbe biscuits! miam<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
De beaux petits biscuits <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
je les adore ceux là.. des biscuits que l'on déguste sans faim et sans fin...<br /> <br /> on sent que Noël approche.. hihihi<br /> <br /> bizzooo
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !