750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 décembre 2022

Rôti de biche Wellington au foie gras

Bonjour !

Pour le déjeuner de Noël à venir  , je vous propose cette recette de gibier..

Un bon plat de fête..

Filet de biche wellington 7

 

La recette :

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1 rôti de biche de 1 kg 200
  • 1 petite boite de champignons de Paris
  • 1 oignon
  • 1 pâte feuilletée du commerce ou Thermomix
  • 70 g de foie gras en conserve
  • sel + poivre
  • 1 jaune d'oeuf

Préparation :

Faire dorer le rôti de cerf de toutes parts dans une sauteuse avec un peu d'huile. Réserver.

Filet de biche wellington 1

Emincer l'oignon finement ainsi que les champignons et les mettre dans la sauteuse avec un peu de beurre. Cuire 5 mn. Puis réserver et laisser refroidir.

Filet de biche wellington 2

Abaisser la pâte feuilletée. La badigeonner de jaune d'oeuf.

Poser dessus le hachis oignons/champignons.

Filet de biche wellington 3

Poser le rôti dessus  puis poser le foie gras et fermer la pâte feuilletée autour.

Filet de biche wellington 4

Filet de biche wellington 5

Filet de biche wellington 6

Badigeonner de jaune d'oeuf.

Placer dans un plat à four beurré.

Préchauffer le four  à 210°c.

Cuire 30 à 35 mn à 210°c .

Laisser reposer 10 mn avant de trancher.

Je l'ai servi avec des fagots de haricots verts et des galettes de purée.

Filet de biche wellington 7

Filet de biche wellington 8

Filet de biche wellington 9

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
P
Oh gourmand avec le foie gras <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !