750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 décembre 2022

Brioche danoise aux pépites de chocolat

Bonjour !

Après le récapitulatif des petits déjeuners de Noël , je vous propose celui préparé pour demain...

Joyeux Noël !

Brioche danoise 4

Recette "Quand Nad cuisine"

Ingrédients :

  • 7 g de levure sèche de boulangerie
  • 100 g d'eau
  • 350 g de farine
  • 2 c à soupe de sucre
  • 1 c à café de cardamome moulue
  • 50 g de beurre mou
  • 100 g de crème liquide
  • 1/2 c à café de sel
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 1 oeuf pour dorure

Préparation :

Délayer la levure dans l'eau tiède.

Dans le bol du Kitchenaid , mettre la farine + le sucre + la cardamome + la levure délayée dans l'eau et laisser reposer sans y toucher pendant 15 mn.

Ajouter le beurre mou + la crème + le sel et pétrir 10 mn / vit 4.

Ajouter les pépites de chocolat et pétrir encore un peu.

Brioche danoise 1

Couvrir et laisser doubler de volume.

Dégazer la pâte et la séparer en 9 pâtons identiques.

Les déposer dans le moule choisi , beurré s'il n'est pas en silicone.

Brioche danoise 2

Laisser lever 1 heure.

Préchauffer le four  à 180°c , enfourner et cuire 20  à 25 mn selon les fours.

Laisser refroidir avant de déguster.

Brioche danoise 3

Brioche danoise 5Brioche danoise 4

Brioche danoise 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
Y
très très jolie brioche :) j'adore :)
Répondre
C
Elle est belle ta brioche ! Bises
Répondre
N
Wahou même pour le lendemain de Noël tu cuisines, t'assures! Ça a l'air trop bon en plus cette brioche, bisous
Répondre
T
très belle brioche!<br /> <br /> je te souhaite un joyeux Noël<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Une bien belle brioche. Je te souhaite un joyeux Noël 🎅 profites de tes proches <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !