750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 janvier 2023

Civet de lapin ( Cookéo )

Bonjour !

J'aime bien le lapin mais il est vrai que j'en cuisine rarement ..et pourtant ...

Aujourd'hui, j'ai donc essayé le civet au Cookéo ...

Civet de lapin 4

La recette :

Ingrédients :

  • 1 lapin
  • 20 g de lardons fumés
  • 4 pommes de terre
  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • champignons de Paris frais ou en boite
  • 2 verres de vin rouge
  • 200 ml d'eau + 1 cube de fond de volaille maison
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • sel + poivre

Préparation :

Dans la cuve du Cookéo , faire dorer l'oignon émincé avec les lardons.

Ajouter les morceaux de lapin et les faire dorer de toutes parts.

Saupoudrer de la Maïzena et bien mélanger.

Ajouter les pommes de terre coupées en gros dés et les carottes en rondelles + les champignons , puis le vin rouge et le fond de volaille + le sel + le poivre.

Civet de lapin 1

Civet de lapin 2

Verrouiller le couvercle et régler le mode "Sous pression " pendant 10 mn.

Servir avec les légumes et nappé de sauce.

 

Civet de lapin 3

Civet de lapin 4

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
S
alors moi j'adore le lapin un doux souvenir d'enfance. Mon grand-père le cuisinait pour toute la famille<br /> <br /> bisous Christalie
Répondre
A
Comme toi j'adore ça mais je le cuisine très peu, je n'y pense pas. Ton plat me plait beaucoup et au cookéo c'est top. <br /> <br /> Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
J
ton plat ferais le bonheur de mon mari, pour ma part, j'en mange pas!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Miam miam un bon plat bien réconfortant<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !